Pour l'économie, les Français préfèrent Villepin à Sarkozy

Publié le par rezeid

pix

Les Français font davantage confiance à Dominique de Villepin qu'à Nicolas Sarkozy pour relancer l'économie, réduire le chômage et les inégalités sociales et améliorer le pouvoir d'achat, selon un sondage CSA à paraître jeudi dans le mensuel Capital.

Sur 1.005 personnes interrogées le 5 janvier, 36% disent qu'elles feraient plus confiance à Dominique de Villepin pour relancer l'économie française s'il était élu président de la République en 2007.

Elles ne sont que 30% à placer leur confiance dans le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP sur ce chapitre, tandis que 25% des sondés renvoient les deux hommes dos à dos en affirmant qu'ils ne feraient confiance à aucun des deux.

Pour réduire le chômage, c'est également Dominique de Villepin (33%) qui devance Nicolas Sarkozy (31%), 26% des personnes interrogées ne faisant, là encore, confiance ni au premier ni au second.

Pour améliorer le pouvoir d'achat des Français, le Premier ministre est en tête des préférences des sondés (38% contre 24% pour le ministre de l'Intérieur mais 28% de "aucun des deux").

Il en va de même pour baisser les impôts (33% pour Dominique de Villepin, 25% pour Nicolas Sarkozy et 32% ni l'un ni l'autre) et réduire les inégalités sociales (38% pour le premier, 29% pour le second, 25% qui ne font confiance à aucun des deux).

Le seul domaine économique pour lequel les personnes interrogées font plus confiance à Nicolas Sarkozy (34%) qu'à Dominique de Villepin (33%), c'est la réduction des impôts.

Mais 32% des sondés affirment ne faire confiance à aucun des deux pour réduire les impôts.

source: www.liberation.fr

Publié dans Sondages

Commenter cet article