Villepin à Moscou: "sur la scène internationale, la Russie et la France doivent parler d'une même voix"

Publié le par rezeid

"Selon la presse Russe le premier ministre Dominique de Villepin ferait un trés bon Président de la République mieux que Sarkozy pour étendre les relations entre la France et la Russie.... une bonne nouvelle!!!" Rezeid

 Le Premier ministre français Dominique de Villepin a déclaré mardi à Moscou que la France et la Russie devaient manifester leur solidarité dans les affaires internationales.
"Aujourd'hui comme jamais auparavant, la France et la Russie doivent parler d'une même voix sur la scène internationale", a souligné M. de Villepin lors d'une cérémonie à l'ambassade de France en l'honneur des pilotes de la deuxième guerre mondiale.
"A la lumière des défis que met le monde contemporain sur notre chemin -le terrorisme, la propagation des armes de destruction massive, les crises régionales y compris celle, notamment, du Proche-Orient- nos deux pays sont capables d'agir ensemble, en unissant leurs forces en portant haut nos idéaux communs, tels le courage, la tolérance et la solidarité", ajouté le Premier ministre français cité par l'agence ITAR-Tass.
Dominique de Villepin est arrivé lundi à Moscou pour une visite de deux jours et des entretiens qui doivent être dominés par le dossier du nucléaire iranien, au moment où Téhéran suspend les discussion avec la Russie et a apparemment repris l'enrichissement d'uranium. L'invitation au Kremlin des chefs du Hamas, le groupe islamiste vainqueur des élections législatives palestiniennes du 25 janvier, doit également figurer au programme des discussions, notamment avec le président Vladimir Poutine mardi.
A son arrivé lundi, M. de Villepin avait visité le Centre d'études spatiales de Lavotchkine, qui a coopéré avec l'Agence spatiale européenne (ESA) sur plusieurs projets.

source: www.nouvelobs.com

Publié dans Politique extérieur

Commenter cet article