Clemenceau : Villepin calme le jeu

Publié le par rezeid


Le Premier ministre veut que le "feuilleton" prenne fin et assure que Paris se "conformera aux décisions de justice".

  Le Clemenceau (Sipa)
Le Clemenceau (Sipa)
 

Le Premier ministre Dominique Villepin a souhaité mardi 14 février que "le feuilleton" du "Clemenceau" prenne "fin très rapidement" et a indiqué que la France "se conformerait aux décisions de la justice indienne et française".
Evoquant les derniers rebondissements du démantèlement de l'ancien porte-avions, Dominique de Villepin a jugé que "tout cela est à la fois regrettable et donc de ce fait-là exige des décisions rapides".
Depuis Moscou où il effectue une visite officielle, le chef du gouvernement français a rappelé que "nous sommes aujourd'hui dans une situation de procédure juridique". "Le Conseil d'Etat a été saisi et rendra sa décision avant la fin de la semaine et la Cour suprême indienne de son coté a nommé une commission d'experts de la marine pour pouvoir prendre sa décision".
"La France se conformera bien sûr aux obligations et aux décisions de la justice indienne et française", a conclu le Premier ministre. "Je souhaite que cela puisse venir très rapidement de façon à ce qu'il puisse être mis fin à ce feuilleton".

source: www.nouvelobs.com

Publié dans dominiquedevillepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article