"Dauphine Discussion Débat" avec Dominique de Villepin le mardi 6 mai

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin sera l'invité du Dauphine Discussion Débat le Mardi 6 Mai 2008 à partir de 17H00.
Les Débats sont accessibles à tous. Par mesure de sécurité, une pièce d'identité pourra être demandée à l'entrée de la salle.


Association Dauphine Discussion Débat

  Université Paris Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex 16

L’entrée des visiteurs se fait par le
2, boulevard Lannes
. Plan d'accès

Salle: Raymond Aron

Métro: Porte Dauphine ligne 2

Commenter cet article

baclum 06/06/2008 18:26

J'ai vu la vidéo de ce débat , et je ne peux qu'approuver Dominique de Villepin.
Et pour continuer dans le sens de son propos, je viens vous parler de l'affaire du jugement sur l'annulation de mariage .... Pour lesquel le ministère public a fait appel sur ordre de Mme Dati (aprés pressions diverses) !.
Si l'on considère le fait que ce même ministère public a visé le dossier de demande en annulation , et a signé sans contrainte une ordonnance (en date du 08/01/2008) dans laquelle il est notifié noir sur blanc "le ministére public s'en remet à la justice" (donc sans condition) , on ne peut qu'être surpris qu'aujourd'hui il se désavoue .
Demain en appel, le ministère public va devoir dire au nouveau juge qu'il s'en remet à la justice, à la condition que le jugement satisfasse la ministre et le chef du gouvernement ??.
Cette affaire est une atteinte grave à l'indépendance de la justice , donc une atteinte à l'esprit de la constitution dont Mr sarkozy est garant !.
Accepter cette attitude populiste , c'est prendre le risque que demain et bien que des juges vous déclarent innocent, le ministére public puisse réclamer et obtenir votre condamnation pour faire plaisir à tel ou tel politicien !.

Antoine, jeune militant UMP 13/05/2008 21:36

Je suis un ardent villepiniste car depuis toujours gaulliste.
J'en ai ras le bol des couac et des faux pas de la majorité en terme de lutte contre les OGM, etc etc... Je ne dis pas que toutes les réformes du gouvernemetn Fillon sont mauvaises très loin d la, le paquet fiscal par exemple, fut une très bonne réforme,etc... Mais beaucoup trop de ruptures néfastes se sont produites avec les années Chirac... La réintégration de l'OTAN, l'hyperprésidentialisation du régime, une politique étrangère bien trop atlantiste, etc etc...
C'est pourquoi j'appelle tous les gaullistes de coeur, tous les partisans de Dominique de Villepin à réagir. IL FAUT AGIR!! Qu'attendons nous bon sang!! Quand allons nous nous organiser pour former un club politique au moins afin d'analyser sereinement et collectiveement les réformes de Fillon et proposer des contre mesures. On se retrouve la à faire des blogs politiques chacun de nos côtés pour défendre notre ancien premier ministre sans nous préoccuper de nous unir, sans vouloir s'engager matériellement, au dela du net.
J'appelle donc tous les gaullistes à s'organiser et s'unifier pour former une opposition constructive et VISIBLE au sein de l'UMP et plus globalement de la droite.
REAGISSONS!!

vanitas 08/05/2008 22:32

Dans la situation actuelle de division de la droite et surtout de détérioration de l'exercice du pouvoir, il me semble qu'il est de votre devoir de réagir. Pas de gauche, ou si peu audible, et une droite au pouvoir rongée par un rêve chimérique...
Pourquoi ne pas créer votre mouvement, et ainsi faire renaître une droite noble?

laetimeg 01/05/2008 17:06

Enfin de retour!!!