Villepin "aime toutes les France"

Publié le par rezeid

 Dominique de Villepin a dit jeudi "aimer toutes les France et surtout celle que l'on construit tous ensemble" en réponse au slogan de campagne de Nicolas Sarkozy sur la "France d'après".
Le président de l'UMP, rival du Premier ministre, a lancé samedi son nouveau slogan de campagne pour la présidentielle de 2007, "imaginons la France d'après".
"C'est très bien. Il faut une France pour tous les goûts", a commenté Dominique de Villepin sur Canal +.
Interrogé sur la nouvelle campagne publicitaire de RTL, qui utilise une photo de lui au côté de Nicolas Sarkozy avec le slogan "Vivre ensemble", le Premier ministre a expliqué qu'il n'était "pas sûr que les responsables politiques aient vocation à devenir des mannequins publicitaires". "On ne m'a pas demandé mon avis", a-t-il dit, tout en trouvant les photos "sympathiques".
Le Premier ministre a par ailleurs salué les déclarations de Ségolène Royal sur son refus de revenir sur toutes les lois votées depuis 2002. "C'est une réaction pragmatique qui montre que l'idéologie n'embrume pas tous les esprits", a-t-il jugé, confiant avoir des "relations amicales", avec sa camarade de promotion à l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Dominique de Villepin a éludé comme à son habitude la question sur ses propres ambitions présidentielles. "On a au menu de nos préoccupations des choses beaucoup plus pressantes et beaucoup plus graves dans l'esprit des Français. Répondons aux préoccupations de nos compatriotes", a-t-il dit.

Publié dans Présidentielles2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article