Villepin prêt à "enrichir" les mesures pour l'emploi des jeunes

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin s'est dit prêt mardi à "enrichir" les mesures gouvernementales pour l'emploi des jeunes tout en excluant de retirer le contrat première embauche (CPE). "Ce parcours, je suis prêt à l'enrichir de toute proposition nouvelle", a déclaré le Premier ministre lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Il a annoncé que les ministres Jean-Louis Borloo et Gérard Larcher allait ouvrir "la semaine prochaine" une "large concertation" avec les syndicats. Par ailleurs, le CPE fera l'objet d'une évaluation approfondie" et cette évaluation "sera présentée au Parlement".
Le Premier ministre a défendu devant les députés les "atouts" du CPE, "véritable contrat anti-précarité". Il a fait valoir que le nouveau contrat donnera une "expérience" aux jeunes, leur "permettra une insertion directe dans l'emploi" et leur ouvrira droit à une formation. "C'est une chance nouvelle de pouvoir s'insérer dans le marché du travail", a-t-il assuré.
Il a dit "respecter les inquiétudes et les peurs" qui s'expriment contre le CPE et "entendre" les aspirations des jeunes à un "travail, à la dignité et au respect". "Je mesure les difficultés auxquelles sont confrontés trop de jeunes dans notre pays", a affirmé Dominique de Villepin.

source: www.nouvelobs.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article