Retour de Juppé? bonne nouvelle pour les Chiraco-villepénistes

Publié le par rezeid

"Sud-Ouest" affirme mercredi matin que "la mairie de Bordeaux prépare le retour de Juppé". Toutefois, selon le quotidien régional, "les élus de l'équipe d'Hugues Martin ne seraient pas majoritairement favorables à des élections municipales anticipées à l'automne".

Le journal évoque une question, censée rester confidentielle, posée par Hugues Martin, maire UMP de la ville, aux élus de la majorité municipale, le 25 février dernier à l'issue d'un séminaire interne consacré à l'économie et à la culture. "Quand Alain Juppé est venu en décembre, il a évoqué sa passion pour Bordeaux, et il a ajouté qu'il était attentif à ce que ses amis pourraient dire sur son retour (...) Que lui répondons-nous?"

Pour une municipale anticipée à l'automne, il faudrait qu'un tiers au moins du Conseil municipal démissionne, alors que la majorité municipale dispose de 50 élus sur 61. Mais "Sud-Ouest" souligne que "ceux qui ne militent pas farouchement pour une municipale à l'automne" seraient "majoritaires selon plusieurs élus interrogés".

Ancien maire de Bordeaux, Alain Juppé, à nouveau éligible depuis le 6 décembre dernier après sa condamnation en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, peut également envisager de revenir par le biais d'une élection législative anticipée, qui devrait alors se tenir au plus tard au mois de juin, au plus tard un an avant la date des législatives de 2007.

Publié dans Divers

Commenter cet article