Gilles de Robien juge "inadmissible" le blocage d'universités

Publié le par rezeid

"Venez dans ma fac, il n'y a pas que des opposants au CPE" Aix-Marseille 3 soutient le CPE!!!!!!!!

Le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien juge "inadmissible" le blocage d'universités par des étudiants qui protestent contre le contrat première embauche (CPE).

"Il va y avoir des examens bientôt et donc il est inadmissible d'occuper et de bloquer des universités", a-t-il dit sur Europe 1. "Je m'élève vraiment contre les occupations, contre les blocages des universités, qui mettent en danger la sécurité des étudiants, qui les empêchent d'étudier."

Au soir d'une journée de manifestations contre le CPE, l'Unef a lancé mardi un appel à la grève dans toutes les universités françaises.

Selon le syndicat étudiant, 22 universités sur 88 étaient en grève mardi soir.

Gilles de Robien a déclaré compter "sur la responsabilité de tous et de tous ceux qui se soucient vraiment de l'avenir de la jeunesse pour ne pas interrompre les études".

"Les agissements qui sont irréguliers, voire violents, les perturbations, ne sont pas de nature à convaincre qui que ce soit. Il faut laisser travailler ceux qui veulent travailler", a-t-il ajouté. "Ceux qui veulent manifester, qui veulent aller dans la rue, ont l'espace public pour cela."

Le CPE est un nouveau contrat de travail réservé aux moins de 26 ans. Il est assorti de la possibilité de licencier sans justification pendant les deux premières années.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rezeid 13/03/2006 12:57

Ce n'est pas de la désinformation bien au contraire autour de moi un bon nombres d'étudiants sont avec VILLEPIN!!!. Ce n'est pas non plus de la propagande mais c'est un blog étudiants de soutient à la politique du premier ministre tout simplement.... je pense qu'il faut arrêter la désinformaion, les instrumentalisations et la démagogie... la France de Villepin est en marche vers la modernité!!!! rezeid

Troskiste 11/03/2006 21:23

Tu vois pas que ce blog est juste une propagande de la droite ?

Fanny M 10/03/2006 16:49

Je suis moi même étudiante et je ne comprends pas comment en tant qu'étudiant on puisse accepter le cpe, le défendre et ne rien faire contre. Il faut tout faire pour son retrait. Dire que les étuduants sont dangereux est une grosse erreur, la mobilisation pour une cause qui nous est chère est un devoir, les débordements ne sont pas le fait des anti-cpe, mais des provocations des pro cpe.
je suismoi même en grève comme beaucoup de mes collègues et nous cherchons qu'à mobiliser, informer les étudiants sur le cpe.
pour notre avenir, il faut le supprimer.
ceux qui sont pour le cpe, n'en signerons jamais,et ils le savent bien....
Apprenez à écouter les jeunes..
Nommer votre blog: "les étudiants avec Villepain" est une honte, il est loin de refléter laréalité mais une minorité. Notre mouvement est loin de s'arréter.
Bon courage dans votre travail de désinformarion et de mensonges, face à vous nous resterons motivez