CPE: "Le choix du gouvernement c'est de tenir", selon François Baroin

Publié le par rezeid

Le ministre de l'Outre-mer François Baroin a assuré lundi que "le choix du gouvernement, c'est de tenir et poursuivre les explications" sur le contrat première embauche (CPE).

"Il faut reprendre progressivement le chemin du dialogue mais sans ultimatum", a-t-il estimé France Info. "Le CPE, c'est une loi et on n'adresse pas un ultimatum à une loi".

Le ministre de l'Outre-mer a avancé que "les conditions d'un dialogue sont réunies", précisant que "le choix du gouvernement, c'est de tenir et de poursuivre les explications". "Le CPE fait partie des bonnes lois", a jugé François Baroin. "Ce qui compte c'est d'avoir le message de l'action du gouvernement".

"Il faut emprunter parfois des chemins de crête, mais s'ils sont utiles pour l'intérêt général et, en l'occurrence pour les jeunes de France alors il faut tenter", a conclu le ministre, proche de Jacques Chirac.

Commenter cet article

jean paul 21/03/2006 09:46

je soutient le premier ministre qui doit être encore plus ferme et accélérer sa mise en service sans aménagements! Vive villepin les étudiants sont avec toi surtout autour de moi!!!
le cpe est une bonne chose!!!! vive vikllepin 2007

Camille 20/03/2006 16:56

la loi "ne peut être modifiée par la rue". Les lycéens qui sont venus se joindre aux étudiants, pour la plupart, ne connaissent pas les conditions du CPE.
Les reportages où ils étaient interrogés ont été significatifs sur ce point.
Si, sur un ultimatum, n'oublions pas ce que veulent dire les mots(mise en demeure ultime et formelle dont le rejet entraine la guerre), le premier ministre recule devant des lycéens et des étudiants, fussent'ils relayés par les syndicats, alors reignera la chienlit

louis 20/03/2006 13:50

Le CPE ...c'est la suite de la logique néo-libérale du projet bolkenstein qui visait à niveler l'Europe par le bas de ses législations sociales : ... Visant à ramener les français au niveau des paysans roumains !!!

Voilà ce qu'est le CPE : la poursuite de cette logique par nos élites nationales néo-libérales soumises aux néocons de washington !!!

Après avoir bradé les droits de l'europe sur ces propres frontières en signant des accords de haute trahison nationale et européenne au niveau de l'OMC, nos élites néo-libérales et néocons européennes veulent modeler notre législation sociale et du travail sur le droit du travail chinois : voilà la vérité des faits !!!

La presse et nos médias nationaux rachetés par les Rothschilds et Cies, bien sûr, ne nous en disent rien mais tel est bien la logique des néocons européens aux ordres de washington et des barons de la finance internationale !!

CPE : Retrait !!!

DDV si tu ne changes pas ton fusil d'épaule ... tu termineras dans le poubelles de notre politique nationale ou mieux pour toi ...très probablement à la tête d'une multinationale européenne installée en CHINE !!!

Tous contre le CPE et cette politique néolibérale qui détruit notre nation et l'Europe en la vendant à l'OMC et aux multinationales !

louis