Villepin va s'exprimer aujourd'hui

Publié le par rezeid

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a avancé mardi que Dominique de Villepin allait "s'exprimer aujourd'hui et indiquer ce qu'il va faire" sur le Contrat de première embauche (CPE).

"Nous (les parlementaires NDLR) le voyons en fin d'après-midi et devant la réunion du groupe: il aura certainement l'occasion, après avoir échangé avec les parlementaires, d'indiquer ce qu'il compte faire", a estimé Bernard Accoyer sur RTL.

Le président du groupe UMP a assuré qu'"il y a du gouvernement, du Premier ministre, le souhait que s'ouvre le dialogue social avec les partenaires sociaux, et que l'on puisse améliorer, aménager les dispositifs qui le méritent sans avoir besoin de revenir devant les parlementaires".

Interrogé sur la possibilité de modifier la période de la durée d'essai et l'absence d'explication au licenciement, le député de Haute-Savoie a jugé qu'"il y a des ouvertures qui sont possibles mais il n'est pas nécessaire de changer cela par la loi". "Le CPE apporte beaucoup d'avancées".

Mais lors de sa rencontre avec le Premier ministre lundi soir, ce dernier "ne l'a pas dit mais on sait très bien qu'il a un esprit d'ouverture et je suis persuadé que celui-ci va se concrétiser dans ses propos dans les jours qui viennent", a précisé Bernard Accoyer.

Quant au fait de ne pas avoir pas soumis le projet aux partenaires sociaux, le président du groupe UMP a rappelé que c'était "le choix du Premier ministre qui a souhaité que cette mesure (...) puisse être adoptée et appliquée le plus vite possible".

"On peut toujours pleurer sur le lait renversé mais avançons vers l'avenir", a lancé Bernard Accoyer

Commenter cet article