Villepin ne veut "pas retirer" le CPE selon deux députés UMP

Publié le par rezeid

Deux députés UMP, Guy Geoffroy et Dominique Paillé, ont déclaré mardi que lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Dominique de Villepin avait affirmé sa volonté de ne "pas retirer le texte" sur le CPE.

"Le Premier ministre est tout à fait déterminé à tenir le cap de la République", c'est-à-dire appliquer une loi votée par le Parlement, a rapporté le député de Seine-et-Marne, Guy Geoffroy, dans les couloirs de l'Assemblée. Le Premier ministre a jugé que la loi "égalité des chances" était "une loi intelligente" et qu'il n'était pas question "de la remettre en cause" ni "de la changer", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les dispositions les plus critiquées de la période d'essai et du motif du licenciement, le Premier ministre a affirmé qu'il n'y avait "pas de questions taboues", a précisé M. Geoffroy.

Dominique de Villepin a expliqué qu'il ne voulait "pas retirer le texte" et que "le suspendre serait enfreindre les règles constitutionnelles", a complété le député sarkozyste des Deux-Sèvres, Dominique Paillé, dans les couloirs du palais Bourbon.

Publié dans Divers

Commenter cet article