Copé : on peut travailler sur le CPE "dans le cadre de la loi"

Publié le par rezeid

Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, a admis mercredi qu'il y avait mardi "beaucoup de monde dans la rue" pour protester contre le CPE et redit qu'"il y a des sujets sur lesquels on peut continuer de travailler dans le cadre de la loi".

Pour autant, a-t-il ajouté sur France Inter, "on ne peut pas balayer d'un revers de main le fait qu'une loi a été votée par le Parlement".

M. Copé a observé que les manifestations avaient rassemblé "beaucoup de jeunes et en même temps beaucoup de forces politiques et syndicales de gauche".

Selon lui, "la passion du moment fait oublier pourquoi on a fait tout cela". "La précarité, c'est aujourd'hui", a-t-il dit.

Interrogé sur une éventuelle intervention du président Jacques Chirac, Jean-François Copé a assuré qu'il "n'avait pas d'information sur ce point". Jacques Chirac a fait savoir mardi qu'il ne voulait pas "s'éloigner de l'Elysée" cette semaine.

Sur l'attitude de Nicolas Sarkozy, M. Copé a assuré qu'il y avait à la fois "débat" au sein du gouvernement et "solidarité".

Commenter cet article