Jacques Chirac "saura apporter une réponse aux attentes des jeunes", affirme Henri Cuq

Publié le par rezeid

Jacques Chirac, qui doit s'exprimer "très prochainement" sur le contrat nouvelle embauche (CPE), "saura apporter une réponse conforme aux attentes des jeunes", assure jeudi le ministre délégué aux relations avec le Parlement Henri Cuq.
Le président de la République est "à l'écoute des Français" et "connaît leurs inquiétudes, leurs attentes", affirme Henri Cuq dans un entretien publié par "Les Echos". "Nul doute qu'il saura apporter une réponse conforme aux attentes des jeunes, dans le respect des institutions."
"Il parlera très prochainement, en se fondant sur la décision qu'aura prise le Conseil constitutionnel, d'une part, tout en étant attentif aux inquiétudes qui se sont exprimées, d'autre part", affirme le ministre.
Interrogé sur la position du Premier ministre, Henri Cuq affirme que Dominique de Villepin "n'est pas homme à jouer le pourrissement". "Il ne l'a pas souhaité et ne le souhaite pas", explique-t-il, soulignant que "le Premier ministre est prêt" à discuter du CPE. Mais "pour dialoguer et proposer des solutions, il faut que les syndicats ne refusent pas la main tendue", ajoute-t-il.

Publié dans Divers

Commenter cet article