Raffarin "fait confiance" à Jacques Chirac

Publié le par rezeid

Jean-Pierre Raffarin a exprimé mercredi un "message de loyauté, de confiance et d'amitié" à Jacques Chirac, auquel il "fait confiance" pour sortir de la crise du CPE.
"Plus que jamais il est l'homme en charge de l'essentiel", écrit l'ancien Premier ministre sur son blog www.carnetjpr.com.
"Elu de la nation toute entière, il incarne la légitimité supérieure. En lui, se rejoignent l'éthique de conviction, le devoir de réforme, et l'éthique de responsabilité, lunité de la nation", a ajoute M. Raffarin.
"Je fais confiance à son attention sociale et à son expérience de la France pour assurer les conditions de la réussite du gouvernement et pour rassembler la majorité présidentielle", conclut l'ancien Premier ministre.

Publié dans Jacques CHIRAC-DDV

Commenter cet article

frédéric 30/03/2006 11:19

Avec VILLEPIN nous retournons sans nous en appercevoir à l'esprit de la 5ième république : Ce sera bientot la fin du Règne des partis ! Cette crise sur le CPE est trés salutaire.

Lapsus involontaire ? Ce grand diplomate et fin politique ?
Moi je n'y crois pas un seul instant depuis que j'y ai réfléchis...UN NOUVEAU PARTI SANS DOUTE !
Version française de "KALIMA"...Beaucoup dans la droite comme la gauche, en passant par le FN feraient dans leur pantalon !

Sa légitimité il l'aura, pas comme ce Sarkosy, toujours apte à dérober aux autres ce qu'il est incapable de construire lui-même : je pense au conseil général volé à Pasqua en passant par l'ump de Mr Juppé. Circulez il y a rien à voir !

J'ai "peur" que Villepin ne soit poussé à la démission : l'ump toute entière se dissolvrait d'elle même. Décidément ils n'apprennent de rien ! Voici ma modeste contribution et un appel à Référendum :

Les Anti CPE sont-ils les gros bras de casseurs fascistes ? La Jeunesse est en mesure de conquérir un droit "nouveau" : La CENSURE !

LA VOIX PUBLIQUE Ne pas jeter sur la Voie Publique copies autorisées- spécial 28 mars 2006

Les Anti CPE sont-ils les gros bras de casseurs fascistes ? La Jeunesse est en mesure de conquérir un droit "nouveau" : La CENSURE ! C’est le cortège des Chemises Rouges, C’est la fin de la : Représentation Nationale Parlementaire d’ un Etat Républicain et Souverain. A moins d’ une année d’ élections majeures en France , La démocratie est confisquée. Les derniers Citoyens libres de cette République sont en droit de se poser la question, non sur l’instrumentalisation de factions de cette jeunesse, mais sur la destination préméditée des troubles d’une époque pré-stalinienne. Nous assistons a une nationalisation forcenée des urnes par la Rue. Elle répand son Instinct d’insecte collectiviste, pour se délecter de sa future : Gelée Royale...

Quelles sont les méthodes d’une insurrection présentée comme "légalisable" ? Cette version allucinogène d’ un Véto de prétendus démocrates en herbe, estampillée au conformisme, la voie d’ excellence des BAC+ quelque chose... Le Néo-socialisme n’espère pas de ses représentants qu’ils soient en capacité d’ élaborer une pensée libre ou libérale. Il n’est ici question que d’ une onction tragique entre l’ adéquation formelle au cercle des poncifs de la FSU, et du lopin carré du jeunisme Mittérandien. Le jeune lui, ignore tout de son ascendance politicarde...La préoccupation de tous ces faux “laborieux” n’ est ni dans le soucis de le voir avec une tête bien pleine ou bien faite, ni de lui permettre un accès rapide à quelque forme d’ espérance ou d’ employabilité. Ces « êtres » seront dignes quand ils auront modifié leurs “gènes intellectuels et capitalistes” sur ce suc collectif. Ils ne sont encore que des greffons ! La sécrétion suave de la Gelée Royale et du Misérabilisme doit se poursuivre au delà des temps générationnels Mittérandiens... Cette nouvelle forme de “légitimité” s’invente pour qu’ un tissu socialiste fraîchement greffé puisse prendre à l’ insu de nos Jeunes. Celui du contrôle méthodique d’ un appareil partisan. Puis l’hydre à “deux têtes” qui doit prolonger la parité féministe affichée au sommet de l’Etat... Cet Etat sous influence n’ a rien à voir avec la version virile, toute Sarkosienne, traditionaliste, méritocrate, des longs parcours méticuleux d’un militant de parti, ou des éventuels cumuls avec des fonctions Ministérielles. C’est ici c’ est la troisième génération de l’esprit collectiviste qui s’ invente, celle du piston personnalisé, des fins inavouables, du communautarime asexué.
Cette forme de pouvoir innovante, subtile, implacable C’est : La MATRIOCRATIE !
Voici donc comment ces deux énarques matriocrates s’ unissent pour concevoir la démocratie.
Tous les possibles bourdons de ce rucher ont été éliminés car ils prétendaient au trône de 1789. Ensemble, ils édictent la patiente morale d’une dernière pluie de rosée... Ils réécrivent à deux mains, d’ un seul cerveau, l’ éthique des temps modernisés...Avec l’ aide de spirites-courtisans, d’ idéologues ils font reparler les grands morts du socialisme... Ces décédés au champ du déshonneur, des causes électoralistes, de la vieillesse ! Les autres prétendants sont relayés au rôle de quasi-eunuques en prévision de possibles catastrophes naturelles aux suffrages. Le Mans ne fabrique pas que des rillettes mais aussi d’autres cochoneries : on y ment ! On assume toujours les lauriers parfumés du butinage victorieux, jamais le verdict guillotinant de l’ isoloir Républicain. Villepin qui respecte à la lettre la 5ième République "devrait" démissionner parce qu’ une rue manipulée aurait acquis le droit de secouer un peu son navire ? Les têtes coupées de visionnaires comme Mrs Fabius & comparses ont dit Non au référendum : ils maîtrisaient pourtant le dialogue social ! Le Néo-stalinisme Hollandais C’est l’ennemi de l’Intérieur ! Ministre te voilà le prévenu. Dans les Universités, bien qu’une majorité d’étudiants soient contre ces blocages suicidaires dans cet outil d’ingurgitation massive, des pousse au crime rejètent en blocus perpétuels, toute entrevue constructive, avec le Premier des Ministres, qui enfin allie fermeté, justice, et force de conviction pour nous sortir de toutes les soupes partisanes lyophilisées. Si un gouvernement devait à chaque fois s’incliner devant la grogne, nous aurions encore 10 000 ou 15 000 morts de plus sur la route, à cause de l’inconsience, de l’éthylisme. Fumer dans les crêches serait encore autorisé, surtout quand on voit une jeunesse préssée de se brûler les ailes... Nous n’avons jamais vu 1 MILLION de FONCTIONNAIRES PRECARISES descendre dans la rue pour défendre quelques milliers de SDF. Pourtant PARIS S’OFFRE de somptueux BAC+SABLE . Dans ces AG militantes, il n’y a aucun quorum requis pour le vote. Aucun controle de l’identité des votants, on y déplace même des étudiants venus d’ailleurs. On y impose des heures de débats sermonés par les encartés sociaux habituels. Les controles des temps de paroles sont bien à l’image du bras d’honneur “permanent” fait à la réprésentation Nationale : Limités, coupés, Villipendés chaque fois qu’il s’agit de propos mesurés , rationnels, et anti- blocus, Mais rallongés, criés, diffamés, frelâtés quand les grosses huiles du jeune essaim Secret-Socialiste déroulent le film propagandiste de leur quatrième dimension. Devant ce coup médiatique qui force le respect des extrémismes les plus revanchards, des casseurs sont apparus. Ce grand carnaval serait incomplet sans la participation inconditionnelle des tribus de banlieusards incendiaires . La police n’aurait pas pu attraper tout le monde en Novembre dernier...

Les coeurs de nos villes qui hier chantaient des louanges sont enfin accessibles à ces justiciers. La liberté d’expression ne se musèle pas quand le service d’ordre syndicaliste pave son chemin...La presse fait en gros ses titres, les méthodes bolchéviques n’apparaîssent pas : Telle jeune fille poussée dans les escaliers par des représentants de l’UNEF, Telle autre violée lors de rassemblements haineux , Telles bagarres avec des barres de fer, Telle intimidation, telle menace pré-mafieuse, etc... Vous ne verrez rien du tout du réel, ni n’entendrez pas parler de ces faits pourtant fréquents...ils ne peuvent donc pas exister ! Car des journalistes bien respectables, version Pravda sont complices de ce PS Hollandien. Ils craignent de présenter la vérité au service du public soit parce qu’embrigadés volontaires de la gauche caviar qui renaît de ces cendres, soit parce qu’ils pensent à la future chasse aux sorcières inévitable : Dès l’ élection du nouveau couple Matriocrate ! L’Attitude du Syndicalisme Franchouillard : Elle est habituelle dans notre culture forcenée au socialisme depuis 25 ans. Bruler des livres, et tout casser ne choque plus personne aujourd’hui. Le National-Socialisme pourrait bien s’inviter en France en 2007... C’est le calcul temporel, gluant, sordide effectué par le géniteur spirituel de la Hollande. On revient aux début d’un parti communiste, qui voulait régenter la France et la République. Cette réprésentativité d’aprés guerre est devenue artificielle. La société Française n’a jamais connu de si grands maux, de si forte fiêvre, que depuis que ce coq de basse-cours s’est mit dans l’idée d’expérimenter avec sa poule un nouveau vaccin anti-grippal. La démocratie est en train d’attraper le bon coup de froid qui excusera sans aucun doute ces mots excéssifs. Ils doivent mettre en lumière l’ampleur de cette épidémie contagieuse. Nous ne vovons pas aujourd’hui de crise de la représentativité Nationale. Le CPE a bien été voté ! Ce refus de toute forme d’expression gouvernementale, d’action concrète, de respect alors que l’on procédé à des ultimatums syndicaux violents, est digne des méthodes palestinnienes du Hamas. Ce CPE pourrait au moins être essayé...aménagé, peu importe...La jeunesse Française ultra-diplomée se moque évidement du suffrage universel, des institutions, elle n’est quasiment pas concernée par le CPE en raison de son âge... Mais qu’elle prenne garde, car son capricieux esprit de Mai 68 ne passera plus : Les “Extèmes - Républicains” veillent à séparer le bon grain de l’ ivraie. Ils sont prêts à se lever en masse ! Qui croira qu’à bientot 26 ans, voir à cet âge souvent dépassé, les meneurs de ce mouvement, non spontané, n’agissent pas aux ordres du Grand Frelon du Parti Socialiste ? Quelle personne, quelque peu sensée ne croira pas que la proximité d’une l’élection présidentielle ne permettrait pas au vainqueur des isoloirs à balayer toute éventuelle réalité désobligeante d’un si décrié, CPE ! Que cache la peur du Parti socialiste face à cette mesure ? Le début de la fin face aux résultats que l’on entrevoit ? Qui ne pense pas que le parti de la “Hollande” a trés peur des résultats de cette action en faveur de la jeunesse ? Le prédicateur du socialisme ne cherche t-il pas au minimum à gagner les quelques mois qui rendraient la mesure invisible dans ses effets électoraux ? Ce pouvoir de nuisance sera t-il légalisé ?

En conclusion, chaque Français pourra, en revanche et quelque soit l’issue de cet “accident” machiavélique anti-démocratique, délibéré, prémédité, Remercier le CPE de Mr Dominique de Villepin pour avoir mis en lumière : Les problèmes de la jeunesse, de l’emploi, et d’une éducation nationale inadaptée au 21 ième siècle, ET ENFIN, l’inévitable réforme en profondeur des syndicats de France non représentatifs ! Quels que soientt le ou les prochains Présidents de la République en 2007 , ils auront besoin d’un nouvel outil de réforme rapide, pour sauver ce Grand Peuple Français de la noyade et de la Guerre Civile :

Avant la fin de cette année 2006, demandons au Président de la République, un Référendum sur la modification des statuts des syndicats, pour qu’enfin une expression sociale soit libérée et représentative .

C’ est en FRANCE le dernier droit qu’il nous reste à conquérir depuis 1789 ! DEBOUT CITOYEN !