Sarkozy salue la "sage" décision de Jacques Chirac

Publié le par rezeid

Nicolas Sarkozy a salué vendredi soir la décision "sage" de Jacques Chirac de suspendre l'application du contrat première embauche (CPE), "conforme à ce que l'immense majorité des parlementaires de l'UMP souhaitaient".

"Le président de la République a répondu à ce souhait en s'adressant solennellement à la Nation et en demandant que la disposition de la loi consacrée au CPE ne soit pas appliquée en l'attente d'un nouveau texte législatif qui la modifierait", a déclaré le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP depuis le siège du parti.

"Je salue cette décision, qui est une décision sage et conforme à ce que l'immense majorité des parlementaires de l'UMP souhaitaient", a ajouté M. Sarkozy, qui s'était prononcé pour une suspension de l'application du CPE le temps de négocier avec les partenaires sociaux.

Le président de l'UMP a invité "chacun à se mettre sans tarder au travail pour rédiger une nouvelle loi qui permettra de répondre aux questions qui ont fait problème: les motifs du licenciement et la durée de la période de consolidation".

"L'UMP prendra sans tabou toute sa part dans l'élaboration d'un nouveau texte", a-t-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy a "souhaité que les organisations syndicales fassent preuve d'esprit de responsabilmité pour élaborer un compromis qui permette à notre pays de retrouver la paix civile et l'unité dont il a besoin pour lutter contre le chômage en général et le chômage des jeunes en particulier". "Il n'est jamais trop tard pour sortir d'une crise", a conclu le ministre de l'Intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dc 01/04/2006 00:25

MANIF CONTRE LES BLOCAGES (ET OSSI D PRO CPE)
DIMANCHE 2 AVRIL
15 H PARVIS DE LHOTEL DE VILLE DE PARIS

mobilison nous!
alternative o utopist immobilist révolutionaire existe

FAISONS NOUS ENFIN ENTENDR!

NOUS AVONS LA MISSION DE METTR LE PLUS DE GENS O COURANT


IL FO KON SOIT NOMBREUX

POUR les INTERET DE LA FRANCE KI permete Lé NOTR!!!!!