Villepin réunit ses ministres lundi "pour fixer le cap des prochains mois"

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin réunira lundi "tous les membres du gouvernement" à Matignon pour "fixer le cap des prochains mois" sur le front de l'emploi, annonce-t-il dans un entretien au "Journal du dimanche", en se projetant déjà dans l'après-CPE.
"Je réunis demain (lundi, ndlr) tous les membres du gouvernement à Matignon pour fixer le cap des prochains mois. Car le défi de l'emploi appelle des réponses dans beaucoup d'autres domaines", explique-t-il. "Nous avons du pain sur la planche".
Ce séminaire gouvernemental doit permettre d'évoquer le chantier fixé vendredi par Jacques Chirac sur les liens entre université et emploi, que le Premier ministre juge "indispensable de renforcer" pour "permettre à tous les étudiants de trouver rapidement un travail conforme à leurs souhaits". Le président a ainsi demandé au gouvernement d'ouvrir un "grand débat national" sur cette question.
"Plus en amont encore, il y a beaucoup à faire en matière d'orientation et d'information des lycéens et étudiants", ajoute Dominique de Villepin. Enfin, cette réunion devrait permettre d'aborder selon lui la question du service public de l'emploi pour le rendre "toujours plus performant", "recevoir régulièrement les demandeurs d'emploi et répondre à leurs attentes".

Publié dans Divers

Commenter cet article