Gouvernement de Dominique de Villepin: chômage en baisse, diminution du déficit budgétaire et début du remboursement de la dette: qui dit mieux?

Publié le par rezeid

Chers amis villepinistes,

Voici quelques chiffres qui vous aideront à puiser la matière pour vos commentaires à poster sur les articles des journalistes qui n'ont pas toujours la présence d'esprit de se rappeler que certains Premiers ministres se sont bien mieux débrouillés que d'autres. La crise financière mondiale n'explique bien entendu pas tout, mais elle est a visiblement bon dos. Sont également en cause le manque de vision ainsi que la politique du coup par coup qui conduisent à de la gestion hasardeuse, politique de court terme que déconseille régulièrement Dominique de Villepin dans ses interventions médias. Aujourd'hui pour remédier aux difficultés, nos gouvernants pensent aux emplois aidés. Tiens, c'est pas du recyclé cela? Souvenez-vous de l'époque des emplois jeunes...

Henri Guaino sur France2: "On est en quasi-récession là, la question est de savoir si elle va s'aggraver, se prolonger ou pas, on l'a vu d'ailleurs avec les chiffres du chômage"

 

Quelques chiffres pour mieux juger de l’évolution de la situation économique de la France:

 

Evolution du déficit budgétaire :

 

* Gouvernement Raffarin

2003 : 56 ,3 milliards d’Euros

2004 : 43,9 milliards d’Euros

 

* Gouvernement Dominique de Villepin :

2005 : 43,5 milliards d’Euros

2006 : 36,16 milliards d’Euros

 

* Gouvernement Nicolas Sarkozy

2008 : 49 milliards d’Euros

Prévision 2009 (annonce d’ Eric Woerth): dépassera les 52 milliards d’Euros

 

Evolution du chômage :

 

* Gouvernement Raffarin

2003 : 9,5 %

2005 : 10,1

 

* Gouvernement Dominique de Villepin :

2006 : 8,8 %

1er trimestre 2007 : 8,3

2ème trimestre 2007 : 8,2 %

 

* Gouvernement Nicolas Sarkozy :

4ème trimestre 2007 : 7,9 %

2ème trimestre 2008 : 7,6 %

Août 2008: chiffre en nette augmentation : plus de 2%

Création de postes 10 fois inférieure à celle de l’année précédente.

Contraction du PIB de 0,3% au deuxième trimestre.

Source: Blog "Halte au complot contre Villepin"

Publié dans dominiquedevillepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

regis 25/04/2009 09:14

je suis Modem depuis sa création car je me suis levé le jour ou quelqu'un adit que le bi partisme la bi polarisation de la société n'était pas acceptable, j'avis pensé en 74 que giscard pouvait êter celui là qui a llait ouvrir l'espace politique.. que Chirac a combarru en 81 et a conduit à la période mitterrand a gauche. le balancier droite /gauche/droite passe par l'équilibre et l'union que barack oabama a réussit aux USA.
Bayrou essaie, et ne fait pas de sa politique un vote sanction d esarkozy. Srkozy développe une politique à 180° de ce qu'il faut et qui dirige vres la crise inéluctable. l'argent roi, travailler plus pour gagner plus conduit à l'affrontement des riches et des pauvres du nord et du sud, de l'occident et des pays pauvres.. sarkozy s'aligne sur l'Otan et veut donner de la force à l'occident CONTRE le sapys pauvres en leur disant "cest à vous de nous suivre et de faire votre histoire, secouez vous suivez nous.. l'europe ne marche pas car elle est tiraillée entre des forces capitalisme et de sforces de progrès social.. l'europe doit changer comme BO va cahnger l'amérique. il faut de véritables Etats unis d'Europe avec uen seule monnaie l'euro ET regrouper les autres états aus ein d'une Oraganisation des Etats Europeen comme BO le réussit avec l'OEA Organisation des Etats d'Amerique. il ne afllait pas retourner à l'OTAN l'alliance fonctionnait ainsi snas ceci.
Dominiuqe de Villepin, si vous êtes pour donner un virage à cette politque de sarkozy vers une politique Démocrate, avce le ModEm nous pourrons construire me^me si avec Bayrou hier il n'y avait poas d'accord.. à gauche beaucoup aussi ne veulent pas d ela ploitique ideologique de Aubry trop sociale meêm si on n'ets jamais assez sociel, il faut êter réaliste! est ce que royale peut s'orienter vers cette ploitque Democrate à la BO ? nous le verrons mais si chacun progresse vers un même but, le progrès pour les sociétés du 21ème siècle on peut réaliser de grandes choses
le discours de Bracak Obama à Philadephie en mars 2008 "A more perfect Union" résume tout ce que veut LA société, et c'est pourquoi il a réussit et il va redresser l'amérique et pacifier le monde.. nous devons le faire pour l'europe et l'afrque et le moyen orient.. l'asie elle va évoluer plus vite que tout le monde et le monde va se jouer entre l'est amérique et l'ouets l'asie, l'europe deviendra la troisième roue
en tout cas si vous récartez Sarkozy vous aurez sauvez l'avenir de la france et de l'Europe et j'espère avec tous les démocrates ..
Régis MoDem 78

SIMON 05/03/2009 14:44

Je n'ai ni sympathie ni antipathie pour D. Villepin.Mais il faut admettre ces quelques reflexions le concernant :
Il est incapable du moindre trait d'humour, comme son mentor Chirac.Des personnages plats .C'est pourtant une condition sine qua non pour inspirer la sympathie.
Il ne sait pas parler sans s'autocongratuler, de façon directe ou indirecte.Ce qui, à la longue, est répulsif.
Ses mises en scène devant les caméras sont grotesques: ex :le bain de mer à La Baule.
Ses insultes grossières à l'endroit des élus, y compris ceux de son camp."Des connards" disait-il, entre autres amabilités.Une arrogance de trop pour un homme jamais élu .
Ne parlons pas des basses manoeuvres, en instance de jugement.Mais les opinions sont déjà faites.
Et ainsi de suite .
Je pense, sans animosité, qu'il n'a aucun avenir en politique ; et qu'on ne fait pas d'un insignifiant un signifiant.