Jacques Chirac veut une "parfaite cohérence" de la majorité

Publié le par rezeid

Jacques Chirac a émis le souhait que la future proposition de loi sur le contrat première embauche soit le fruit d'une "parfaite cohérence" entre tous les acteurs de la majorité.

A la veille d'une nouvelle journée d'action des "anti-CPE", le chef de l'Etat a estimé que l'élaboration de ce texte devait se faire "en totale cohérence entre les deux présidents de groupe UMP des assemblées qui la porteront et le Premier ministre, ainsi que les deux ministres en charge", le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo et le ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher, a déclaré l'entourage du président, interrogé après un entretien entre Jacques Chirac et le président de l'UMP Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

"Nicolas Sarkozy a bien évidemment confirmé que le parti majoritaire soutenait cette démarche", a-t-on ajouté de même source.

La rencontre entre le chef de l'Etat le ministre de l'Intérieur était aussi destinée à "faire le point de la situation avant la journée de manifestation de demain", a encore précisé l'entourage du chef de l'Etat.

Le Premier ministre Dominique de Villepin a également été reçu mardi après-midi à l'Elysée, où il a participé à une réunion sur des questions de défense en compagnie de la ministre Michèle Alliot-Marie. Après le départ de cette dernière, il s'est attardé pendant un quart d'heure dans le palais avant de repartir sans faire aucun commentaire.

Un groupe de travail d'une quinzaine de députés et sénateurs UMP doit être constitué mardi autour de Bernard Accoyer, président du groupe de l'Assemblée nationale, en vue d'élaborer la proposition de loi qui aménagera le contrat première embauche, conformément au souhait formulé par Jacques Chirac lors de son allocution de vendredi dernier.

Les principaux syndicats de salariés devraient être consultés à ce sujet cette semaine.

Publié dans Jacques CHIRAC-DDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lulu 05/04/2006 16:27

Moi je dis : gouvernement pourrit !

Anti-CPE 05/04/2006 16:25

Jacques Chirac et son Premier ministre s emoquent de nous ! Ils méprisent les jeunes !

marc d héré 05/04/2006 14:53

Jacques Chirac et son Premier ministre sont pathétiques. Ils veulent encore croire qu'ils sont dans le jeu, alors qu'ils en sont sortis...Sans doute s'accrocheront-ils encore, malheureusement pour nous tous
marc d'Héré

marc d'Héré