CPE: Villepin tente de réaffirmer son autorité

Publié le par rezeid

Sarko doit démissionner c'est toujours un traitre, un lâche je suis désolé mais c'est la réalité" Rézeid

Plus qu'à un chantage à la démission, le propos ressemblait davantage à une mise en garde adressée à Nicolas Sarkozy, dans le climat de tension extrême qui règne actuellement dans la majorité.
La reprise en main par le président de l'UMP du dossier du CPE, depuis que Dominique de Villepin a été mis sur la touche par la décision de Jacques Chirac de suspendre l'application de son projet, a ulcéré les villepinistes.
M. de Villepin et Sarkozy ont eu une altercation à ce sujet mardi matin lors du petit-déjeuner hebdomadaire des responsables de la majorité, selon "Le Figaro". "Ce n'est quand même pas moi qui ai décidé de faire le CPE", aurait lancé le ministre de l'Intérieur, selon le journal. "Je vous ai détaillé le projet avant son annonce et vous avez même revendiqué sa paternité", aurait répliqué le Premier ministre. Auparavant, le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré avait dénoncé le "coup d'Etat médiatique" de M. Sarkozy.
A gauche, on refusait toujours d'appeler à la démission du Premier ministre. "Vous êtes toujours Premier ministre, mais ce sont d'autres que vous qui négocient en ce moment avec les partenaires sociaux", a lancé François Hollande à Dominique de Villepin. Le PS a déposé mercredi une proposition de loi d'abrogation du CPE

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Podcast Villepin 06/04/2006 13:42

Podcast de la conférence de presse ici:
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?s=143442&id=129060131