CPE: cinquantaine parlementaires villepinistes autour de Villepin lundi soir

Publié le par rezeid

Une cinquantaine de députés et sénateurs UMP proches de Dominique de Villepin se sont retrouvés lundi soir à Matignon pour un dîner "amical" autour du Premier ministre, a rapporté le député Hervé Mariton, qui y participait.

"Il s'agissait d'un dîner placé sous le signe de l'amitié, des remerciements pour ce que chacun avait fait, et de la mobilisation, car le travail continue", a expliqué M. Mariton.

Mardi, à l'issue de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, en présence de Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, les députés villepinistes ont insisté sur l'ampleur de la tâche du gouvernement en matière de lutte contre le chômage, relativisant l'impact de la crise du CPE sur l'avenir du Premier ministre.

"Celui qui gagnera la bataille du chômage gagnera la bataille morale, la bataille politique", a assuré Jean-Pierre Grand. Pour lui, "les Français ont les yeux ouverts. L'homme qui fait reculer le chômage est un homme utile au pays".

Il a expliqué que "la clé de voûte de la politique du Premier ministre" était "la lutte contre le chômage". "Sa préoccupation, a-t-il ajouté, ce n'est pas la popularité, c'est trouver les moyens de sortir les jeunes de la précarité et du chômage".

Pour sa part, M. Mariton a insisté sur la nécessité pour l'UMP "d'énoncer son identité politique".

Il a cité à cet égard le projet de loi sur l'immigration qui viendra en débat à l'Assemblée à partir du 2 mai, comme un élément d'identification de la droite par rapport à la gauche.

Publié dans dominiquedevillepin

Commenter cet article