Dominique de Villepin a appelé à "inventer un grand mouvement de réconciliation" en France

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin sur Europe 1 (6/11/2008)

"Notre vie politique n'a pas connu encore le renouvellement que connaissent aujourd'hui les Etats-Unis: nous avons d'un côté un parti de mouvement et de rupture, de l'autre côté un parti de contestation, il reste à inventer un grand mouvement de réconciliation. Mais force est de constater qu'en France, personne ne revendique aujourd'hui cette stratégie".

"Je pense que sur les débris de partis politiques exsangues en France, il y a demain une grande stratégie à bâtir", a-t-il insisté.

Selon l'ancien premier ministre, la différence entre Nicolas Sarkozy et le président américain élu Barack Obama, c'est que le premier prône "la rupture" là où le deuxième incarne "la réconciliation".

"Ensemble soutenons Dominique de Villepin"



Publié dans dominiquedevillepin

Commenter cet article

lubin 16/05/2009 12:29

vous avez commis une grosse bourde mr de villepin :jouer les Cassandre et predire une nouvelle révolution dans un moment de turbulence extreme avec une crise que tous les gouvernements du monde entier prennent a bras le corps pour sauver leur pays,vous souflez surles braises dans l espoir d atteindre votre ennemi au risque ou dans l espoir de donner des idees a une clientèle d extremistes qui n attendent que ce genre d encouragement: vous me faites penser a tous ces aristo revolutionnaires comme Herault de seschelles qui ,nantis de l époque, ont poussés aux extremes mais en on payés le prix fort

Fraca 19/04/2009 20:30

La réconciliation pour M. de... Elle aurait dû avoir lieu en 1789! M. de... Tu parles! un pantalon cousu avant sa naissance! Les nobles donnant des leçons de réconciliation c'est les Amazones se mettant à la Wii! Marre de tous ces "de" déçus, descendants de famille ayant EXPLOITÉ des millions de nos ancêtres! T'as pensé à demander PARDON, M. de Villepin à tous ceux à qui tu dois d'être ce que tu es? T'y a pensé? Non, tu préfères t'égosiller sur un Président descendant direct de réfugiés! T'as vu l'erreur, M. de.. ? Non, alors, tais-toi!

daniel 17/04/2009 13:34

bonjour Mr dominique de villepin devrais combattre la lois des 100 ch motos car réparé une injustice tel que cella serais une belle chose pour un pays qui élas ne l'ai plus beaucoup ho ma belle france ma si douce france ou est tu passé je te cherche mais je ne te trouve plus.

Vautier 31/03/2009 16:55

Allez-y , Monsieur De Villepin : il ne faut pas laisser un instant de répit à "2012" !

NAGANT Anne-Marie Namur Belgique 23/03/2009 06:55

Etant belge, je me permets de communiquer sur votre site, Monsieur de Villepin, pour vous dire mon admiration pour votre intervention de ce week-end dans l'émission "Riposte"
Aux différentes questions vous avez apporté des réponses vrais et mesurées. Merçi à vous