Villepin "reprend des forces" à Chamonix

Publié le par rezeid

Premier déplacement officiel pour le Premier ministre depuis sept semaines, Dominique de Villepin a visité un centre de vacances pour enfants malades.

  Déplacement en province pour Dominique de Villepin (Sipa)
Déplacement en province pour Dominique de Villepin 
 
T rès discret cette semaine, Dominique de Villepin s'est rendu vendredi 21 avril en fin de matinée à Chamonix, en Haute-Savoie, où il a visité, sous un soleil radieux, un centre de vacances accueillant des enfants atteints de cancer ou de leucémie.
Accompagné du ministre de la Santé Xavier Bertrand, le Premier ministre, qui n'a pas fait de déclarations politiques, a déjeuné avec les enfants et les bénévoles du chalet de l'association "A chacun son Everest", qui reçoit de jeunes adolescents malades de 22 centres hospitaliers en France.
Christine Janin, médecin et fondatrice il y a douze ans du centre, s'est déclarée ravie de la visite du chef du gouvernement et du ministre de la Santé, "vraisemblablement" parce que le travail de l'association "dégage une notion d'espoir qui montre que le cancer se guérit et que l'accompagnement est important".
Cette visite en Haute-Savoie est le premier déplacement officiel en province du Premier ministre depuis sept semaines, le dernier ayant eu lieu le 3 mars à Marseille.

"Reprendre des forces"

"C'est l'occasion de reprendre des forces.

On prend toujours des forces quand on voit des enfants ou des hommes et des femmes qui se battent pour des choses auxquelles ils croient et qui donnent tout ce qu'ils ont", a déclaré Dominique Villepin. "On se sent plus fort et meilleur au contact de solidarités comme celles que nous vivons aujourd'hui", a-t-il ajouté. Pressé de questions par les journalistes, le chef du gouvernement a fait une brève allusion à la crise du contrat première embauche : "nous avons beaucoup fait au cours des derniers mois, même si nous avons rencontré des difficultés. Mais nous devons aux Français d'adapter notre modèle social". "Il faut tirer les leçons de ce qui n'a pas marché ou de ce qui a mal marché", a-t-il ajouté, "et essayer de faire mieux".
Dominique de Villepin s'est déclaré "convaincu que les Français veulent que les choses avancent, ils veulent qu'on apporte des solutions aux difficultés, je crois qu'il y a beaucoup d'énergie, beaucoup d'enthousiasme, beaucoup d'attente dans notre pays et il faut relever le défi en permanence".

Publié dans dominiquedevillepin

Commenter cet article