le chômage baisse, fortement!!!

Publié le par rezeid

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 1,3% en France en mars et le taux de chômage est ramené à 9,5% de la population active, selon les chiffres du ministère du Travail.

 Le chômage des jeunes baisse de 1,7 % au mois de mars.
 
Fin mars, le nombre des demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE s’établit à 2.288.300, soit un recul de 30.900 chômeurs par rapport à février.
 
 
Les chiffres du chômage sont ainsi en baisse depuis douze mois en France, à l'exception d'une légère augmentation de 0,27% en janvier. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un maintien à 9,6% du taux de chômage.
 
 
Le nombre des jeunes demandeurs d'emploi décroît de 1,7% en mars. Le taux de chômage des moins de 25 ans présents sur le marché du travail s'établit à 22,1%, contre 8,7% pour les actifs âgés de 25 à 49 ans et 6,5% pour les actifs de 50 ans et plus.
 
 
A la fin mars 2005, avant l'amorce de la décrue statistique du chômage en France, le taux de chômage des jeunes s'établissait à 23,1%. Il était monté à 23,5% à la fin mai.
 
Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi baisse de 7,5% (-8,3% pour les hommes et -6,5% pour les femmes).
 
 
Légère baisse du chômage de longue durée
 
 
En mars, le nombre de chômeurs de longue durée, inscrits depuis au moins un an à l'ANPE, diminue de 0,4%. Parmi eux, le nombre de chômeurs inscrits depuis un à deux ans baisse de 0,6% et le nombre de ceux inscrits depuis deux à trois ans baisse de 0,3%.
 
 
Le nombre des inscriptions à l'ANPE enregistrées au cours des trois derniers mois augmente de 2,6% par rapport aux trois mois précédents. Les entrées faisant suite à une fin de mission d'intérim augmentent de 5,5% tandis que celles consécutives à une fin de contrat à durée déterminée baissent de 1,1%.
 
 
Les entrées liées à un licenciement économique diminuent de 3,2% alors que celles faisant suite à un licenciement pour un motif autre qu'économique s'accroissent de 3,3%.
 
Le nombre des premières entrées décroît de 1,1%. Les sorties de l'ANPE au cours des trois derniers mois diminuent de 1,2% par rapport aux trois mois précédents. Les sorties pour reprise d'emploi déclarée sont en baisse de 1,9%, tout comme les sorties pour entrée en stage (-9,0%).
 
 
Les demandeurs d'emploi de catégorie 1 sont ceux recherchant un emploi à temps plein et à durée indéterminée n'ayant pas exercé plus de 78 heures d'activité dans le mois.
 

Publié dans Divers

Commenter cet article