Nous sommes avec toi Villepin

Publié le par rezeid

"On a très bien compris la stratégie des sarkozystes faire renoncer Villepin aux présidentielles sinon ils bloqueront le pays, les réformes, c'est un aveux de faiblesse mais Villepin mène un combat contre le chômage depuis plus de 12 mois avec succès pourquoi faut-il s'arrêter! Villepin est bon, nous le soutiendrons jusqu'au bout. Nous sommes avec toi Dominique et nous le resterons. Depuis six mois tu es victime d'une campagne de déstabilisation car tu es le seul homme capable de mettre en oeuvre des réformes."Rezeid

Faisant corps autour de leur champion, les villepinistes se sont de leur côté empressés de relativiser ces déclarations de défiance. Les députés UMP qui demandent la tête de Dominique de Villepin sont "cinq à six, peut-être dix", a évalué Georges Tron. "Quand il y a un peu de pression, il y a des gens qui sont peut-être un peu plus fragiles, qui ont tendance à se laisser aller", a-t-il ironisé.
Pour le très villepiniste Jean-Pierre Grand, il s'agit de propos "politiciens" de députés UMP affiliés à des "clans". "Les Français doivent soutenir le Premier ministre parce que les hommes d'Etat sont tellement rares, il y en a un par génération", a-t-il sermonné.
Quant au patron du groupe majoritaire, Bernard Accoyer, il s'est efforcé de sauvegarder les apparences. "Soyez sans crainte: la barre est tenue et le groupe UMP est toujours là. Il soutient le gouvernement comme il l'a toujours soutenu!", a-t-il certifié.

Publié dans Divers

Commenter cet article