Villepin tiendra mercredi sa 12e conférence de presse mensuelle

Publié le par rezeid

INFORMATION:

Dominique de Villepin, à peine remis en selle par Jacques Chirac, tiendra sa 12e conférence de presse mensuelle mercredi à 11h30 à l'Hôtel Matignon, ont annoncé mardi les services du Premier ministre.

Cette conférence de presse aura lieu au surlendemain de l'intervention de Jacques Chirac sur France-2. Le chef de l'Etat a renouvelé sa confiance dans le Premier ministre, excluant de changer de gouvernement malgré l'impopularité persistante de Dominique de Villepin et la fronde de la majorité contre lui.

"Le contrat du gouvernement a été rempli. Je ne vois pas au nom de quoi aujourd'hui je changerais un gouvernement qui a rempli son contrat", a déclaré Jacques Chirac.

Dans un avertissement sans frais, le chef de l'Etat a toutefois demandé au Premier ministre d'être "plus à l'écoute de sa majorité".

Dominique de Villepin avait tenu sa dernière conférence de presse mensuelle à Chartres (Eure-et-Loir) le 1er juin dernier.

Celle de mercredi aura lieu après l'examen en conseil des ministres de deux projets de loi importants, le texte sur la fusion GDF-Suez et celui sur la prévention de la délinquance. AP

Publié dans Conférences de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article