Génération VILLEPIN: Le portail internet villepiniste

Publié le par rezeid

Depuis plusieurs années maintenant, sur l’Europe, sur l’International, sur l’enseignement supérieur, sur le désendettement, sur l’égalité des chances, sur son attachement au respect de nos principes républicains…, Dominique de Villepin fait entendre ses idées, en toute liberté, et avec de vraies ambitions pour la France. Mises bout à bout, ces interventions dessinent un projet pour notre pays.


Car l’Ancien Premier Ministre a une vision pour la France. Une France où s’équilibrent la justice sociale et la compétitivité du pays et des entreprises. Une France dépositaire d’un message pour le monde, un message de respect des peuples, de leur souveraineté. Une France qui refuse l’unilatéralisme d’un peuple aux tentations impérialistes. Une France qui reprendrait l’initiative sur le projet européen, en tournant enfin l’Europe vers les préoccupations de ses citoyens pour réconcilier les Français avec la construction européenne. Une France rassemblée, autour des valeurs de la République, où être un enfant de la République prime sur toutes les considérations communautaires. Une France responsable à l’égard de l’avenir…


Dominique de Villepin peut s’appuyer sur son bilan aux Affaires Etrangères et à Matignon. Il a porté la voix de la France comme on ne l’avait plus jamais fait depuis le Général de Gaulle. La position de la France en 2003 a permis d’éviter le conflit de civilisation entre l’Orient et l’Occident dans lequel les Etats-Unis nous entraînaient et que certains étaient prêts à suivre. Comme peu de chefs de gouvernements avant lui, il a su agir pour défendre la justice sociale tout en défendant dans le même temps la compétitivité du pays et de ses entrepreneurs.


Les mois et années qui viennent seront des années cruciales pour notre pays. De grands choix de société auraient dû être tranchés. Comment lutter contre la balkanisation de la France ? Comment orienter la construction européenne ? Comment corriger les excès d’une globalisation qui ne profite aujourd’hui qu’à un petit nombre, pour éviter que le système ne s’écroule ? Comment assurer l’équilibre d’un monde plus que jamais instable avec le terrorisme et la prolifération nucléaire ? Comment mieux respecter notre environnement et protéger notre planète ? Qui mieux que Dominique de Villepin pourra prétendre apporter des réponses à ses questions, au moment des prochaines échéances présidentielles ?


Monsieur de Villepin, vous n’avez jamais été seul. Vous êtes surtout indépendant des hommes, des clans, des partis, des fractions, des intérêts particuliers, seul candidat donc à être réellement en position de défendre l’intérêt général. Vous n’aurez personne à remercier avec des postes. Vous pourrez donc former une équipe en toute liberté. Les Français en ont aujourd’hui plus qu’assez de la politique politicienne à l’ancienne avec les montagnes de promesses jamais tenues. Vous n’avez-vous-même jamais été élu ? Ce que certains imaginent comme étant votre principale faiblesse, est en vérité une force aux yeux des Français qui, dans leur majorité, veulent un véritable changement dans la façon de faire de la politique. Vous êtes le représentant d’une véritable alternative !


Rédigé par: Génération Villepin

http://generationvillepin.wordpress.com/

Publié dans dominiquedevillepin

Commenter cet article

coussy 25/05/2009 17:31

"Pour La France dans l'Europe, et l'Europe dans le monde: une France riche de ses diversités, une Europe intégrée."

Les défits futurs sont planétaires.
Il faut batir une Europe des lumiéres pour les dépasser...

En 2012 un seul homme pour cela...

José Guiserix 20/05/2009 13:28

Sur la question de la loi HPST, Monsieur de Villepin n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. Cette loi pose pourtant question en terme de choix de société, à côté de ses aspects purement technique, médical et comptable.

patrick Mennessier-l'hénoret 20/05/2009 12:02

Il me semble important au dela du soutien inconditionnel que je porte a dominique de Villepin de mettre le doigt sur 2 erreurs majeurs de l'ère Chirac .
La suppression du service militaire qui était un formidable moyen d'intégration au moment ou tant de problemes existent dans les banlieues ( je peux en débattre n'importe quand ) .
Le manque de politique industrielle de notre pays , un pays fort est un grand pays industriel . On ne peut pas se contenter du tourisme ou des emplois de service .
Par ailleurs j'ai parfois l'impression que les hommes politiques sont " aveugles " , j'entends parler de pouvoir d'achat , de salaires qui ne bougent pas , de demandes d'augmentations ...Mais le probleme essentiel date de l'euro .
Au moment du passage du franc a l'euro , qui en France ose nous parler de l'augmentation des produits alimentaires , augmentation insensée des fruits des légumes des viandes avec des augmentations par 4 ou par 5 !
On peut aussi parler des loyers .
Quel homme politique en parle ? Personne . La perte du pouvoir d'achat elle est la et , évidemment , les salaires n'ont pas suivis .

Lionel SONTAG 20/05/2009 11:38

Article qui résume bien l'approche globale de Dominique de Villepin mais qui me semble très (trop ?) orienté sur la politique étrangère ; le "plus" que l'ancien Premier Ministre est capable d'amener au pays réside surtout dans la place et le rôle de l'état au sein de la France. Autant le clivage droite/gauche me semble dépassé, autant la ligne de fracture qui sépare les tenants de l'état/nation aux intégristes du laisser-faire (dont nous constatons tous les jours les ravages tant en matière économique, que sociale, voire même politique !)sera dans les mois et les années qui viennent un des sujets majeurs du débat politique. De grâce, évitons à notre beau pays le choix de mai 2007 qui confinait au dilemme entre un arriviste vibrionant et incompétent et une virago mystique tout aussi désastreuse : notre pays, notre peuple méritent tout de même mieux !