Villepin veut faire "d'autres propositions dans les semaines prochaines" contre le chômage des jeunes

Publié le par rezeid

"Le chômage des jeunes reste pour moi une préoccupation majeure" malgré l'échec du CPE et "je souhaite faire d'autres propositions dans les semaines prochaines sur ce sujet", affirme le Premier ministre Dominique de Villepin dans un entretien publié mardi dans "Paris Normandie".
"Il ne faut négliger aucune piste", ajoute-t-il. "Je veux apporter des réponses à ces jeunes à qui on ne propose rien". Le chef du gouvernement évoque notamment la mise "en place d'un véritable service public de l'orientation, pour que chaque jeune puisse choisir une filière qui lui convient et qui le conduise à un emploi stable".
Dominique de Villepin doit se rendre mardi à Evreux (Eure), ville du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré. Accompagné du ministre délégué à la promotion de l'Egalité des chances Azouz Begag, il se rendra notamment dans le quartier sensible de la Madeleine.
Alors que le Premier ministre a dû renoncer au contrat première embauche (CPE) pour les jeunes face à la mobilisation de la rue, il souligne que le CNE (contrat nouvelles embauches), lui, "marche très bien". "La moitié des créations nouvelles d'emplois en France sont dues au CNE", affirme-t-il. Par ailleurs, "les contrats aidés, c'est un autre moyen pour mettre le pied à l'étrier à ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi".
Alors qu'il a multiplié les déplacements ces derniers jours, Dominique de Villepin explique que son "seul objectif, c'est de voir comment se passent les choses sur le terrain et d'apporter des réponses aux problèmes des Français".

Publié dans Emploi

Commenter cet article