Clearstream: Philippe Rondot dédouanerait Dominique de Villepin

Publié le par rezeid

Le général Philippe Rondot, ancien expert du renseignement, nie avoir été chargé par Dominique de Villepin de "cibler" Nicolas Sarkozy dans son enquête sur les listings falsifiés de la société Clearstream, rapporte le quotidien L'Est Républicain.

"Jamais personne ne m'a demandé de cibler M. Nicolas Sarkozy ou d'autres, ni de nommer ou de laisser se faire un montage visant des personnalités", dit-il dans une lettre adressée aux juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, qui instruisent une information pour "dénonciation calomnieuse" et "faux et usage de faux".

Le général affirme en revanche qu'Imad Lahoud, l'informaticien soupçonné d'avoir falsifié les listings de la banque luxembourgeoise, connaîtrait Nicolas Sarkozy, ce dont le ministre de l'Intérieur s'est toujours défendu.

"Imad Lahoud m'a bien affirmé être très proche de collaborateurs directs de M. Sarkozy. Il m'a confié aussi qu'il avait même rencontré ce dernier en juin 2004, ce qui doit ressortir de l'un de mes 'verbatim' de cette époque", assure-t-il dans de larges extraits de la lettre publiés par le quotidien de Nancy.

Dans le livre "Témoignage", qu'il vient de publier, le président de l'UMP affirme : "Je n'ai jamais rencontré et ne connais nullement Gergorin, Lahoud, Rondot, ces personnages hauts en couleurs que j'ai découverts comme tout le monde dans la presse".

Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président du groupe EADS, a été mis en examen pour "dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux" dans cette affaire, de même qu'Imad Lahoud, ancien cadre d'EADS, pour les mêmes raisons.

Selon L'Est Républicain, Philippe Rondot devait être entendu jeudi par les enquêteurs de la Division nationale des infractions financières.

La police financière a été mandatée par les deux juges pour enquêter sur cette affaire dans laquelle des personnalités politiques, des industriels, des policiers, des magistrats et des artistes ont été accusés de posséder des comptes secrets à l'étranger.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article