Mariton (UMP) "n'est pas sûr" que Sarkozy soit le meilleur candidat

Publié le par rezeid

Le député UMP Hervé Mariton, proche du Premier ministre Dominique de Villepin, a affirmé jeudi ne "pas être sûr" que Nicolas Sarkozy "soit le meilleur candidat à la présidentielle". "Je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy soit le meilleur candidat. Ce que nous souhaitons mettre au débat, c'est un mieux-disant en terme de programme. S'il conduit à un mieux-disant en terme de candidat, tant mieux", a déclaré le député UMP de la Drôme sur RTL.

 

"Tout ne me convient pas dans le programme de Nicolas Sarkozy", a-t-il poursuivi en évoquant notammant la "distance" marquée par le président de l'UMP "par rapport à la rigueur budgétaire et à la politique de l'euro fort".

 

"On n'est pas sûr d'avoir le candidat de notre choix mais nous aurons notre programme et notre projet", a-t-il ajouté en annonçant que, "sur un certain nombre de sujets", les députés UMP "proposeront, dès la rentrée, des contributions", notamment sur l'Europe et la décentralisation, ou l'évolution du pouvoir d'achat.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Vincedu35 16/08/2006 00:04

La beauté est notre alliée.
La poésie est un chemin.
La sagesse ? Si elle pouvait être le moteur de ce monde ici et ailleurs...
Et la poésie de la vie
Partage photos paysages, la sagesse se découvre-t-elle au fond d'un regard, dans la strie d'une vieille pierre??? Je le pense en regardant certaines photos, certains portraits, certaines pierres anciennes... Et la poésie est présente ...Viens voir.
PARTAGES PHOTOS PAYSAGES AVIS SOCIETE SPORT EDUCATION coups de gueule

laetitia 08/08/2006 18:23

C'est une certitude que Sarkozy n'est pas le meilleur candidat. Certains membres de l'UMP disent qu'il risque de dérouter par certaines de ses idées, l'électorat habituel de la Droite. D'ailleurs, André Santni, l'Ancien Député UMP des Hauts-de-seine (bien avant Sarko), disait il y a 2 ou 3 semaines sur la chaine parlementaire du cable qu'avec le bouillonnement qu'il y a sous les vagues, la situation pour les présidentielle dans quelques mois serait surement différente de ce qu'on peut voir et croire aujourd'hui.... Et, il n'est plus tout jeune, il en a vu des batailles pour les présidentielles. Bref, patience.....

Fred 05/08/2006 14:36

Gilles,

Vous avez raison. Mais pourquoi voter pour Chevènement quand on a la chance d'avoir un Homme d'Etat comme De Villepin?

Bien à vous,

gilles 05/08/2006 13:23

je partage votre point de vue sur un seul point, la notion d'indépendance de la France qui a toujours été le fondement de la politique internationale du général DE GAULLE.
Le positionnement de Nicolas SARKOZY sur toutes les thèses des USA posera un problème de conscience à tous les gaullistes. Certains seront même tentés de voter pout jean-Pierre CHEVENEMENT , qui dans sa vision globale de la place de la France est beaucoup plus proche des conception du Gaullisme.
Les jeunes de l'UMP de moins de 40 ans n'ont plus nécessairement cette approche, et une fracture de génération est sans doute possible dès lors que l'essentiel sera abordé.

Fred 04/08/2006 19:55

Hervé Mariton a tout à fait raison.

- Les positions de Nicolas Sarkozy sur les institutions et son alignement systématique sur la politique étrangère américaine sont à l'opposé de l'esprit gaulliste.
- Sa remise en cause de la rigueur budgétaire sont à l'opposé de l'esprit libéral.
- Sa distance marquée par rapport à l'euro fort sont à l'opposé de l'esprit pro-européen des centristes.
- Sa volonté de réformer la loi sur la laïcité est à l'opposé de l'esprit radical.

Bref, quoi qu'en disent les sondages, je doute fort que l'on finisse par retrouver une majorité autour de lui...
Et pour ma part, je ne vois qu'un seul autre homme politique qui a l'étoffe d'un chef d'Etat, qui a une vision claire du rôle de la France dans le monde et qui porte une ambition sociale pour notre pays: DOMINIQUE DE VILLEPIN.