URGENT: Michèle Alliot-Marie pourrait se présenter à la présidentielle de 2007

Publié le par rezeid

Une nouvelle candidature féminine à la présidentielle de 2007 ? C'est en tout cas ce qu'affirme "Le Parisien" dans son édition du samedi 7 octobre, à propos de Michèle Alliot-Marie, l'actuelle ministre de la défense, qui devrait annoncer sa candidature au début de la semaine prochaine. Elle pourrait se présenter à l'élection suprême en dehors du parti majoritaire, aujourd'hui présidé par le très probable candidat, Nicolas Sarkozy. Elle se présente commen candidate libre et indépendante et refuse la procédure interne de désignation du candidat de l'UMP.

 


Il y a quelques jours, le député UMP Patrick Ollier, qui est aussi son conjoint, avait déclaré que la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, "pense" à une candidature éventuelle à l'élection présidentielle de 2007. "Il est important que dans la droite et le centre il puisse y avoir aussi un choix", a déclaré le président de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale sur France 2.

 
"Michèle Alliot-Marie pense effectivement à une candidature. Mais c'est à elle et à elle seule qu'il revient de dire le moment venu si elle est candidate ou pas", a-t-il ajouté. "Pour l'instant, elle pense aux idées et je sais qu'elle travaille à cela." L'UMP doit officiellement désigner le candidat qu'il soutient dans ses rangs lors d'un congrès, le 14 janvier. Le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, fait aujourd'hui figure de "candidat naturel" du parti.

"Michèle Alliot-Marie, d'ici là, aura dit ce qu'elle souhaite faire", a souligné Patrick Ollier, qui n'a pas exclu qu'elle se présente même si l'UMP désigne Nicolas Sarkozy. "Rien n'empêche personne. Bien sr, il y a des procédures. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut", a-t-il dit. "Ce qui est certain c'est que Michèle Alliot-Marie ne fera rien qui fasse perdre son camp."

Cette éventuelle candidature s'inscrirait dans la stratégie des fidèles du président Jacques Chirac qui ne veulent pas laisser le terrain de la présidentielle au seul président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Publié dans Divers

Commenter cet article

xav 07/10/2006 22:31

Bonjour,

Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !

Bonne continuation