Villepin s'attend à un milliard d'euros de travaux de rénovation énergétique dans les logements en 2006

Publié le par rezeid

"Villepin s'inscrit dans la réalité, et non dans la parole avec l'écologie: Villepin Vert"

Le crédit d'impôt renforcé l'an dernier pour encourager les économies d'énergie dans les logements anciens a permis de financer un milliard d'euros de travaux en 2006, a estimé lundi Dominique de Villepin à l'issue du comité interministériel pour le développement durable.
Cette estimation représente un triplement par rapport aux 300 millions d'euros de travaux estimés il y a un an. Le budget 2006 avait porté à 50% ce crédit d'impôts sur l'installation dans les logements d'équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables. Le succès de ce crédit d'impôt est tel qu'il devrait se traduire par une dépense d'un milliard d'euros en 2007 pour l'Etat, correspondant aux travaux effectués en 2006, selon Matignon.
Avec le livret de développement durable annoncé le 4 octobre dernier, qui financera "10 milliards d'euros de prêts à des taux attractifs", "des moyens financiers sans précédent" ont été débloqués au service de la rénovation énergétique des bâtiments anciens, a expliqué le Premier ministre.
Le gouvernement veut maintenant sensibiliser les Français aux économies d'énergie dans leur logement. Les moyens affectés aux campagnes de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vont être augmentés de 75% "pour leur donner un impact comparable aux grandes campagnes sur la santé", selon M. de Villepin.
Le nombre d"'espaces info énergie" va passer de 170 à 300 d'ici 2010 pour permettre à "au moins deux millions de personnes par an" de recevoir des conseils personnalisés.

Publié dans Divers

Commenter cet article