Embellie des cotes de popularité de Jacques Chirac et Dominique de Villepin, selon un sondage CSA/La Vie/France Info

Publié le par rezeid

Les cotes de popularité de Dominique de Villepin et Jacques Chirac connaissent une embellie. La cote de confiance du Premier ministre progresse de neuf points en novembre avec 36% de Français satisfaits et celle du président de la République de dix points avec 42%, selon un sondage CSA/La Vie/France Info rendu public mercredi.
Après une légère augmentation entre avril et septembre 2006, la cote de popularité de Dominique de Villepin n'a jamais été aussi élevée depuis huit mois avec 36% contre 61% de sondés qui ne lui font pas confiance. Le premier ministre qui avait chuté entre septembre (32%) et octobre (27%) connaît une nouvelle embellie.
La cote du président Jacques Chirac enregistre également une forte augmentation de 10 points avec 42% d'opinions favorables, contre 56% de défavorables. Au plus bas en mai 2006, avec 26% d'opinions favorables, il avait connu une première remontée à 40% en septembre 2006 avant de chuter de 8 points en octobre.
- sondage réalisé par téléphone les 21 et 22 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Publié dans Divers

Commenter cet article