Pour moi c'est Sarko le responsable de la montée de Le pen

Publié le par rezeid

GRAVE, GRAVE, GRAVE: Aujourd'hui nous avons fait une grave erreur: légitimer Le Pen. Pour moi Sarkozy et le responsable, en effet sortir 3 lois d'immigration en 4 ans, parler des quotas, la crise des banlieues en parlant de racaille, de Kärcher, de gangrène n'est pas tolérable, son populisme et son communautarisme aussi. Il faut avoir Honte! Aujourd'hui Le Pen est plus que présent, surtout chez les jeunes: ils n'ont plus peur de dire qu'il voterons Le Pen, et font preuve de Fierté! On assiste a un changement de mentalité. Il a contribué fortement à la banalisation du FN, en allant chasser sur ses terres sans complexe! Sarkozy a produit l'effet inverse, Le Pen monte dans les sondages et aujourd'hui plus de 25% des Français sont d'accord avec les idées du FN. C'est très grave! Il faut se mobiliser et faire triompher nos valeurs! Les Valeurs Villepinistes: démocratie, d'ouverture d'esprit, de diversité, d'égalité, de rassemblement, de volonté, de Fraternité, liberté!!!....

L'enquête annuelle du FN indique par ailleurs que seulement 34% des Français jugent les idées du leader d'extrême droite "inacceptables".

L'enquête annuelle du Front National, réalisée par TNS Sofres pour Le Monde et RTL, indique que 26% des Français sont plutôt" ou "tout à fait" d'accord avec les idées défendues par Jean-Marie Le Pen, une hausse de 2 points par rapport à décembre 2005, apprend-on jeudi 14 décembre.
Cette enquête, effectuée depuis la fin des années 1980, présente parfois des pics, comme en 2002 (28% des Français s'étaient déclarés "plutôt" ou "tout à fait d'accord" avec Jean-Marie Le Pen), les résultats de cette année atteignant un niveau relativement élevé.
La même enquête montre aussi que les Français se déclarant à l'inverse "plutôt" ou "tout à fait" en désaccord avec le leader d'extrême droite sont 70%, en baisse par rapport à 2005 où ils étaient 73%. Ce seuil n'avait jamais été aussi bas depuis le milieu de la décennie 90.
28% de Français estiment aujourd'hui que Jean-Marie Le Pen est "plutôt le représentant d'une droite patriote et attachée aux valeurs traditionnelles", contre 65% qui estiment qu'il est le représentant d'une "extrême droite nationaliste et xénophobe".

Des idées plus "excessives" qu'"inacceptables"

Seulement 34% des Français estiment que ses idées sont "inacceptables", contre encore 39% en décembre 2005, 42% en novembre 2003, 48% en mars 1997.
Les Français préfèrent plutôt aujourd'hui qualifier "d'excessives" les idées du président du Front National (le terme est choisi par 47% d'entre eux), tandis que le qualificatif "justes" est choisi par 15% d'entre eux, en hausse de 1 point par rapport à 2005.
De même, le nombre de personnes qui estime que le FN de Jean-Marie Le Pen est un "danger pour la démocratie" baisse à 65%, un niveau qui était celui de la fin des années 80 et du début des années 90, alors que depuis, le niveau était plutôt de 70%, voire 75%.
La "défense des valeurs traditionnelles" est la thématique, parmi celles abordées par le leader frontiste, la plus approuvée par les Français, avec 39% d'approbation, contre 53% de désapprobation.

L'enquête a été réalisée les 6 et 7 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes interrogées en face-à-face à leur domicile, constitué selon la méthode des quotas. La notice détaillée est disponible à la commission des sondages.

Publié dans Divers

Commenter cet article

le blogeur 18/12/2006 10:41

Merci Yannick, nous sommes avec Villepin!!!!
Je sais que ce n'est pas la 1er fois que tu laisses un commentaire sur des blog villepin, tu pourrais nous laisser ton mail a l'adresse suivante: blogvillepin@yahoo.fr

yannick 17/12/2006 21:17

nous attendons impatiemment la candidature de villepin .je suis convaincue qu'il sera notre président dans 5 mois.C'est le seul candidat qui a une stature internationale.
-voici la répartition des votes qui iront à villepin
1- le vote des français des étrangers à 80% iront chez villepin.
2-le vote des anciens combattants et millitaires 85%
3-le vote des musulmans de france 70% surtout à cause de sa position sur l'irak qui a fait la fierté du monde arabe.
4-80%du vote des gaullistes.
5-40%du vote des sympatisants socialistes qui doute de la capacité de ségolène à gouverver et qui savent que ségolène n'a pas la stature d'un homme d'état. Ex les proches de jospin .
6-50%des communistes qui ne veulent pas de sarkozy seront obliger de voter villepin pour bloquer sarkozy.
7-4o%de jeunes feront de même
8-50%du vote des femmes et des étudiants iront chez villepin.
9-65%du vote des catholiques.
10-60% du vote des habitants de l'outre-mer.N'oublions pas que son épouse est originaire des dom-toms.
11-45%des cadres ,chef d'entreprises,classes moyennes etc...
villepin à toutes ses chances pour gagner en 2007.n'oublions pas qu'il sera le seul candidat qui a la stature d'un homme détat,il est aussi un excellent débatteur.
J'aimerai qu'il fasse appelle à Yannick noah,zidane,thuram et philippe de gaulle pour énergiser sa campagne.
villepin président dans 5 mois.
yannick de montréal