Aux urnes citoyens !

Publié le par rezeid

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous tout les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion." Constitution Française.

Je vous invite à aller voter massivement, avec conviction, détermination, lucidité pour que l'intérêt général, la France soit le grand gagnant de cette élection présidentielle, qui il faut bien le dire n'a pas tenu toutes ces promesses! Je le regrette, mais a relevé des signes inquiétants chez certains candidats avec des amalgames dangereux, des contradictions, des stigmatisations, des propos d'un autre temps.

Je suis Villepiniste et je le resterai jusqu'au bout, le Premier Ministre est incontestablement le seul homme d'Etat encore en fonction, il a modernisé le pays, avec audace et pragmatisme. Il a été visionnaire, proposant un nouveau pacte aux Français. Malheureusement il a fait le choix difficile pour préserver l'unité de sa famille politique, de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle. Dominique de Villepin a été digne, loyal, fidèle. Les députés de sa majorité ne lui ont pas rendu la tâche facile, il a dû se battre pour faire imposer jusqu'à son propre camps des réformes pourtant indispensables au pays.

Jamais une campagne présidentielle n'a été aussi indécise, mais je reste confiant car les Français savent se reveiller dans les moments difficiles.

Je m'indigne et je condamne avec la plus grande fermeté les propos de Nicolas sarkozy, les amalgames de Nicolas sarkozy, les stigmatisations de Nicolas Sarkozy,les provocations de Nicolas Sarkozy, les dérives insupportables de Nicolas Sarkozy, le comportement de Nicolas Sarkozy, les insultes de Nicolas Sarkozy. je souhaite mettre en garde les Français, la personnalité d'un homme est un facteur déterminant dans l'exercice du pouvoir, nous le voyons depuis 5 ans. Je n'accepte pas les propos du candidat UMP sur la génétique, propos d'une extrême gravité, sur la création du ministère de l'immigration et de l'identité national, sur les montons dans les baignoires, sur sa prise deposition aux Etats-Unis, son slogan: "la France tu l'aimes ou tu la quittes", son rôle dans l'échec du CPE, sa prise de position sur l'Eglise: la France est un pays Laïque la loi de 1905 est un pilier de notre modèle Républicain.... et j'en passe. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la France, une France de l'égalité, de la diversité, de la liberté, de la fraternité, la France de toujours.

La France a besoin d'un Président qui rassemble, un Président de tous les Français, un Président qui ne brutalise pas, qui ne stigmatise pas.

Dimanche il faudra VOTER. et VOTER massivement...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Vincent 22/04/2007 23:51

LA FOURBERIE DE NICOLAS SARKOZY
Nicolas Sarkozy a passé les derniers mois de la campagne électorale à fustiger les habitants de la France en les opposant les uns aux autres. Son vocabulaire avait une connotation violente, tantôt par rapport aux habitants de ce pays, tantôt par rapport à ses concurrents du 1er tour.

Tout au long de la campagne du 1er tour, il a manqué de respect, à travers ses propos à nombre des électeurs et de leurs candidats favoris. - "je laisse aux autres responsables politiques le soin d'être du côté des voleurs" -

Je parie que sa 1ère démarche pour les 15 jours à venir sera de "se refaire une virginité à ce niveau". Il va tenter "d'endosser l'habit de celui qui a été la cible de toutes les invectives". Il va jouer "l'indigné". Il va probablement proposer à Ségolène Royal de faire en sorte de "relever le niveau" ....

Il va nous proposer une France fraternelle alors que depuis 5 ans, il ne cesse de faire le contraire.

Lorsque je parle qu'il a des choix fort contestables, lorsque je regrette qu'il fasse préfacer ses livres -en version italienne - par le fasciste italien Fini. Dire de lui qu'il doit partager des idées fascistes relève seulement de l'analyse d'un fait et non d'une supposition. Il veut la mainmise de l'UMP sur toutes les institutions.

Ce sera aussi le rôle de son équipe de campagne. De Brice Hortefeux à Rachida Dati, en passant par Xavier Bertrand ou Alain Juppé, chacun jouera sa partition afin de le montrer plus fréquentable. Après avoir marché dans les pas de Le Pen et accréditer ses thèses, il tentera de séduire les électeurs de François Bayrou. Il tentera de concilier l'intolérable et le juste. Il considérera toute contradiction comme des propos malveillants à son égard, comme des attaques personnelles.

Je ne serai pas surpris que les responsables de l'UMP trouvent d'énormes qualités à François Bayrou et à ses électeurs afin de les séduire.

Il est ou soutient le gouvernement UMP depuis 5 ans et il va présenter son projet comme un projet d'avenir tout en caricaturant le projet de Ségolène Royal et le qualifiant d'archaïque. Pourquoi l'UMP ne l'a-t-elle pas fait plutôt?

Je ne serai pas surpris que Nicolas Sarkozy joue de la peur, il va nous rappeler la menace terroriste. Il va sous-entendre que Ségolène Royal ne serait pas à la hauteur pour gérer une crise. Il va mettre en avant "sa maîtrise à gérer" en rabaissant les capacités de la femme qu'est Ségolène Royal.

Ne soyons pas naïfs de l'attitude de l'UMP et des amis de Nicolas Sarkozy.

Gardons une France libre, démocratique, ouverte, dans laquelle les Femmes et les Hommes ne seront pas au service des actionnaires des grandes entreprises du CAC 40.

Gardons une France accueillante.

Rejetons une France dans laquelle il y a 3 fois plus de policiers dans les quartiers huppés que dans les quartiers populaires.

Souhaitons une France où la sécurité sera une préoccupation sur tout le territoire.

Souhaitons une France juste.

Souhaitons une France gouvernée par une personne calme, énergique, respectueuse.

Villepin Président 2007 22/04/2007 12:40

Dans les banlieues les jeunes voterauient opas massivement , c'était à prévoir vu l'absence de Villepin