Villepin souhaite les conditions d'un Etat de droit pour Clearstream

Publié le par rezeid

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin "souhaite" que les "conditions d'un Etat de droit soient réunies" dans le traitement du dossier Clearstream par la justice, a-t-il déclaré lundi sur Europe 1.
 
M. de Villepin, mis en examen pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d'abus de confiance, complicité d'usage de faux" fin juillet dans cette affaire où Nicolas Sarkozy est partie civile, sera entendu sur le fond par les juges d'Huy et Pons le jeudi 13 septembre.

"Je répondrai à l'ensemble des questions parce que je ne revendique aucun privilège dans cette affaire. Le 13 septembre, la vérité fera un grand pas en avant", a affirmé M. de Villepin, qui s'est plongé dans "les 27 volumes" du dossier Clearstream et en est ressorti "stupéfait" de ce qu'il y a lu.

"Je souhaite simplement que les conditions nécessaires d'un état de droit soient remplies", a déclaré l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

"Comment peut-on être partie civile alors qu'on est président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature, qu'on peut se tenir jour après jour informé d'un dossier - y compris de ce qui n'est pas dans le dossier - et qu'on peut donner des instructions à la chancellerie et au parquet?", a-t-il poursuivi.

"Je demande que les conditions soient réunies pour que la sérénité soit remplie dans ce dossier, je ne suis pas sûr que ce soit le cas aujourd'hui", a insisté celui qui a agi au cours de cette affaire politico-financière comme ministre des Affaires étrangères et de l'Intérieur.

Source: AFP

Publié dans Divers

Commenter cet article

LEGRAND 21/09/2007 16:18

Bien sur. Sarko a été tout le temps respectueux des Francais, pas comme certains qui par leur bétise humaine ont voulu lancer un projet de loi (le CPE) sans négocier. Résultats : greves et manifestations.

Heureusement que DE VILLEPIN n'est pas au plus haut poste de l'Etat

Diana 14/09/2007 06:06

Messieurs, ne nous énervons pas ! Je propose aux partisans de Dominique de Villepin d'aller sur les blogs sarkozystes, pour dire ce qu'ils pensent du nain énervé qui nous sert de Président et de ses agissements passés et présents.

LEGRAND 09/09/2007 13:08

Arretez la jalousie. Sarko est au pouvoir Il a été légitimement élu. On n'a pas de lecons a recevoir de ce connard et incompétent d'ancien Premier Minnistre

RZ 08/09/2007 10:15

On voit bien la réaction des sarkozystes comme le confirme votre commentaire "Legrand". Dominique de Villepin à la différence de N.S est un homme d'Etat.....

LEGRAND 08/09/2007 08:20

Monsieur DE VILLEPIN,

Je trouve votre attitude répugnante.

Tout d'abord, je vouq ai écouté sur RMC. Mais c'est l'hopital qui se fout de la charité. Vous n'etes pas bien placé pour donner des lecons. Vous vous en souvenez de la gestion honteuse et nullissime que vous avez faite du CPE. C'était risible et humiliant aux yeux des étudiants.

Arretez de prendre les Francais pour des cons. Je suis vraiment convaincu que vous etes amer de ne pas etre au pouvoir. La France ne mérite pas d'avoir un personnage aussi hautain et méprisant que vous.

Enfin, votre livre estr un torchon. Je l'ai jeté car il sentait mauvais et salissait mon armoire

Emmanuel
un militant UMP Sarkozyste