Dominique de Villepin sur Radio j

Publié le par rezeid

USA: Villepin évoque un "alignement" de Paris

L'ancien premier ministre Dominique de Villepin s'est "inquiété" d'un certain "alignement" de la France en matière de politique étrangère sur une administration Bush "finissante" et qui "s'est beaucoup trompée".

Tests ADN: Villepin "blessé"

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin s'est déclaré aujourd'hui "blessé" par l'instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, jugeant en outre que cette mesure n'était "pas constitutionnelle".
"Cela me blesse" car "une entorse à un principe, même sur un mode facultatif et expérimental, ce n'est pas acceptable", a-t-il déclaré sur Radio J.
"Très attaché aux valeurs de la République française", l'ancien locataire de Matignon a estimé qu'il ne fallait pas "détricoter ce modèle républicain au gré des besoins".
"C'est une rupture d'équilibre" car ces tests ADN votés à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur l'immigration "ne s'appliquent pas aux nationaux français", mais aux seuls "étrangers", a-t-il dit.

 BCE: Villepin perplexe sur les critiques

L'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin s'est déclaré aujourd'hui "pas sûr" que les critiques émises par le président Nicolas Sarkozy contre la politique de la Banque centrale européenne fassent "avancer les choses".
"Je comprends très bien la réaction de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de la Banque centrale européenne. Est-ce que cela fait avancer les choses ? Je n'en suis pas sûr", a-t-il dit au micro de Radio J.
"Il ne faut pas se tromper de cible. La cible, ce sont les Etats. Il faut qu'ils s'entendent sur la définition d'une stratégie économique et financière (...) Trop souvent, l'Europe a été le bouc émissaire de nos plaintes et de nos critiques", a-t-il ajouté.


Publié dans Divers

Commenter cet article

mohammed 24/09/2007 20:46

tout d'abord j'aimerai dire a la personne qui semble s'offusquer ds critiques de M de villepin, mais monsieur sarkozy a aussi critiquer d'ailleurs il ne faisait que cela, critiquer tous les gouvernements successifs, vous dites que m. de villepin n'a pas fait grand chose vous oubliez que le chomage a baissé de 2 points, la dette publique stabilisé, contrairement a sarkozy qui en un été offre 15 milliars de paquet fiscal ce qui fera 70 milliars au bouts de 5 ans, comment allez vous combler ce deficit? avec vos poux???
Donc vous allez subir, ce qu'on sbubi MM. chirac et villepin, par sarkozy, d'ailleurs ils dit faire la rupture, mais c'est faux parce que a chaque reforme qu'il a promis, il ne la tient que partiellement, M. villepin lui a eu le courage de rester ferme en pleine crise du cpe, voila un vrai homme d'etat!

igal aboubaker 24/09/2007 02:41

Je suis trés content de retrouvé des soutiens a Dommique de villepi car c'est le digne representant du gaulisme bradé par sarkozy et violé ideologiquemenent par l'ump actuel.

Pharelli 23/09/2007 21:14

Monsieur le Premier Ministre,
La France a besoin aujourd'hui plus que jamais d'entendre une voix qui porte haut les vrais valeurs de notre Patrie.
Vos prises de position claires contre la dérive mercantilo-affairiste des dirigeants actuels font honneur au Gaullisme dont vous êtes l'éminent héritier.

laetimeg de l\'Equipe du Blog 23/09/2007 21:01

Villepin a le droit de critiquer qui il veut. Il essaye actuellement de montrer qu'il y a des gens (malgré ce que nous font croire ls médias) qui sont sceptiques envers la politique de sarkozy. Villepin est au contraire sur la bonne ligne... Il dit en gros: je veux bien faire confiance mais les résultats ne doivent pas trop se faire attendre!!

Et, puis, malgré cette ambiance de béatitude Sarkozyste, c'est aussi une manière à Villepin de rappeler à Sarkozy de rappeler qu'il n'a pas été élue a 75% mais "seulement" à 53%. Il faut donc bien se rappeler qu'à la base, 47% des électeurs n'ont pas été touché par la "Sarkozite"...
Laetimeg de http://AvecDDVillepin.space-blogs.com/

GALT 23/09/2007 19:11

Monsieur de Villepin,
Comment vous permettez-vous aujourd'hui de crfitiquer Mr Sarkozy, avec, on le sent, autant de haine personnelle, vous qui êtes aujourd'hui mis en examen et qui avez si peu fait pendant votre temps au gouvernement pour changer les choses? Vous, l'ancien responsable du cabinet noir de Chirac, qui êtes, j'en suis convaincu à l'origine de troubles manipulations et avez, j'en suis persuadé votre responsabilité dans l'affaire clearstream!
Je trouve votre conduite inacceptable et je comprends que vous tentiez d'étouffer les accusations à votre égard actuellement avec la sortie d'un livre et des interviews ici et là, mais j'espère que sera mis à jour votre sombre personnalité et la vérité de vos actes.L Galt