Dominique de Villepin dans Marianne

Publié le par rezeid

Dans Marianne du 29 septembre, Dominique de Villepin lance un avertissement au pouvoir actuel : « La diplomatie française est guidée par des principes ; les renier reviendrait à mettre en péril notre place et notre voix ».

Dans cet entretien à Marianne,  Dominique de Villepin érige la ligne de politique internationale de la France en élément fondamental, et il interpelle : « Faut-il toucher à nos fondamentaux ? » L’entretien est très riche de sagesse et met à nouveau en évidence la forte capacité de Dominique de Villepin à aborder le fond des sujets, et à non pas se satisfaire de superficialité.
 

Publié dans Divers

Commenter cet article

jérémy 05/10/2007 21:35

Son combat ? Tenter d'exister politiquement vous voulez dire ?? Il n'a pas tenu la route face à sarko, c'est tout point barre.
De villepin a le type énarque, aristo et poète ; sarko est tout le contraire. les français ont plébiscité et continuent de plébisciter ce style là. et ils ont raison. la chiraquie stop...

MAX 30/09/2007 19:44

Je souhaite apporter mon soutien à Dominique de Villepin pour son combat, pour la France!

Merle 30/09/2007 18:21

MAis que d'aigreur, que de relans jaloux de la part de Villepin ! Ah il ne se grandit pas avec ces attaques incessantes ... Il n'a pas digéré que NS l'ai laissé loin derrière.
C'est lamentable et moi qui au début de ses fonctions de Premier Ministre était très Villepiniste, j'en suis complètement et totalement revenue...
Il attend et espère quoi? 2012? Si c'est cela il fait exactement le contraire de ce qu'il faudrait pour !. Décidemment c'est un bien mauvais Politique

grego 30/09/2007 15:49

il faut remettre les choses à leur place:
- Villepin ne doit pas être blessé par l'ADN et l'immigration ; Villepin dit qu'il est blessé parceque l'ADN ne concerne que les immigrés mais pas les français : l'ADN étant dans le cadre du regroupement familial, il est normal que les français ne soit pas concerné par le regroupement familial car ils sont ressortissant de leur pays. D'autre part l'ADN n'est pas que pour les affaires criminelles : le droit de la famille reconnait déjà les test ADN pour le droit des enfants naturels en matière d'héritage notamment. On se souvient que Montand avait été exhumé pour un prélèvement d'ADN.

- Sarkozy a raison de pointer le problème de l'euro fort, mais malheureusement il ne fait rien concrètement. L'Europe décide de tout dans notre pays et la France ne fait que subir les décisions des eurocrates. La France doit retrouver sa pleine souveraineté. Dominique De villepin devrait protéger la souveraineté de la France et dénoncer la méthode Sarko : la contradiction entre les paroles et les actions (euro fort, Sarko n'a rien fait contre la BCE, pour la Turquie, Sarko n'a rien fait malgré ses promesses...)

J'espère que De Villepin jouera un rôle important dans la politique et qu'il créera son propre parti

jérémy 30/09/2007 14:43

Supporter à 300% de sarko, je ronge mon frein face aux ataques politiques incessantes de vilepin. Voilà un homme qui a toujours évolué dans les plus hautes sphères de l'état, qui est l'archétype de l'énarque des cabinets ministériels, qui est impliqué dans le dossier industrialo-politico-militaro-industriel le plus célèbre de france, clearstream (ou plutot les frégates de taiwan puisque c'est la véritable origine) et qui se permet de venir fanfaronner devant les médias, alors qu'il est en position d'accusé.
Je crois que de villepin s'est fait laché par chirac. Chirac ? oui son pere spiituel avec qui on a perdu 12 ans et qui est impliqué dans 99% des affaires politico-financières du pays.
Comment des jeunes peuvent-ils défendre quelqu'un qui reendique cette filiation désuette ??
J'ai moi-meme 18 ans et je suis fier d'etre derrière sarko pour la rupture. Monsieur de villepin peut dire ce qu'il veut, il fait partie de la chiraquie, càd d'un appareil d'état qui a conduit la france au désastre et qui n'était préocuppé qu'à sauvegarder ses petits intérets de famille.