Journal de L'Aube et la Chute de l'Empire impossible par Dominique de Villepin

Publié le par rezeid

Deux ouvrages de Dominiquede Villepin sont annoncés pour le mois de janvier 2008.

- Le Journal de l'Aube ( Plon): sortie prévue le 17 janvier 2008

Le journql littéraire d'un Premier Ministre insomniaque tenu pendant deux ans à Matignon.

"Voic pou moi le temps de l'aveu. Celui que l'on se fait à soi-même. Et non pas la parole aux abois des tribunaux médiévaux, soumise à la roue, au pal ou au carcan. Être au monde ne va pas sans tremblement. Être en politique et conduire la cité ne vont pas sans peur. Aujourd'hui comme hier, la calomnie frappe avec un seul but, déchirer l'homme. Jeux anonymes, jeux de foule, mouvements de houle qui suit la rumeur. Ecrire, non pas une chronique de la peur mais le journal d'une veille sans répit, un journal contre la peur, enrichi du regard de fidèles compagnons de route. Je veux partir avec les guetteurs de terre, Char et Celan, avec les navires démâtés de Rimbaud et de Baudelaire, et les voix d'îles, d'archipels et de rivages de Césaire, Darwich, Kerouac ou Lorca."

La Chute ou l'Empire impossible, 1807-1814 (Perrin): sortie prévue le 24 janvier 2008

Après Les Cent Jours ou l'esprit de sacrifice et Le soleil noir de la puissance, Dominique de Villepin complète sa trilogie napoléonienne avec La Chute ou l'Empire impossible qui emmènera le lecteur à travers l'Europe, d'Erfurt à Moscou pour finir à Fontainebleau.

Source: blog 2 Villepin

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VALERIE DAVRIER 15/12/2007 09:28

Bonjour,

J'apprends avec enthousiasme qu'en politique on peut être par moment seul comme tout Homme devant son destin. Que le pire peut arriver sans aucun regret pour ce qui a été fait. Force est de constater que les hommes changent.

Amicalement.

Fred 05/12/2007 23:22

Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault et proche de Dominique de Villepin, a été suspendu cet après-midi de l'UMP.

Face à cette décision tout à fait inacceptable à nos yeux, nous lui réaffirmons ici tout notre soutien et demandons au Bureau politique de l'UMP de garantir le respect de la diversité des expressions au sein du parti majoritaire.

Fred
http://2villepin.free.fr

Villepiniste 05/12/2007 18:29

Ce qui commence à manquer , manque et manquera n'est pas Jacques Chirac mais Dominique de Villepin . Les français comprendront rapidement que son action gouvernementale fut d'un rare engagement et d'une efficacité redoutable . C'est la Roue de la calomnie et de la jalousie qui l'auront écarté pour un temps du Pouvoir ...On peut quand même se demander d'où provient une telle attitude qui peut se rapprocher de la haine . Ce que je lui repproche c'est cette demi-défaite . Comme pour Al Gore pour moi c'est les plus dures