Dominique de Villepin apporte son soutien à notre ami, le Député Jean-Pierre Grand

Publié le par rezeid

Suspension député: Villepin met en garde l'UMP contre "le délit d'opinion"


Dominique de Villepin a dénoncé jeudi la suspension de l'UMP du député Jean-Pierre Grand, proche de l'ex-Premier ministre, appelant le parti à ne pas "céder à la tentation du délit d'opinion".
"Attention qu'à la politique d'ouverture aux socialistes défendue par Nicolas Sarkozy ne réponde pas dans le même temps une politique de fermeture et d'exclusion au sein de l'UMP", a déclaré à l'AFP l'ancien chef du gouvernement de Jacques Chirac.
Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a annoncé mercredi "la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault après ses critiques des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation en Algérie, en attendant que soit saisi le bureau politique en vue d'une éventuelle exclusion.
"Je n'imagine pas que l'UMP puisse céder à la tentation du délit d'opinion", a lancé M. de Villepin, en rappelant que "Nicolas Sarkozy a, pendant plusieurs années, revendiqué comme président de notre mouvement une exigence de liberté et d'indépendance tant vis-à-vis du gouvernement que du président de la République" Jacques Chirac.
"Chaque voix, chaque tradition dans notre famille doivent être écoutées et respectées. Jean-Pierre Grand s'est toujours battu pour la défense de ses idéaux gaullistes avec énergie et générosité au service de la France et de nos concitoyens", a-t-il poursuivi.
"Restons fidèles à l'esprit et aux valeurs de notre famille politique", a exhorté M. de Villepin.
Source : Le Monde

Publié dans Divers

Commenter cet article