Me Metzner: "Nous allons résister jusqu’au bout"

Publié le par rezeid

Me Metzner, expliquez-nous vos conclusions.
D’abord, je suis à nouveau surpris que dans cet avant-procès beaucoup d’éléments sortent, et même nos propres conclusions! Je trouve cela curieux… On a déjà eu une déclaration publique de précondamnation de la part d’un procureur, des procès-verbaux provenant d’une autre procédure que l’on nous cachait et que l’on découvre par la presse, et bientôt on va apprendre nos propres conclusions par la presse!


Pour la défense de Dominique de Villepin, le procès Clearstream va-t-il s’ouvrir dans de bonnes conditions?

J’ai toujours confiance en les juges devant lesquels je plaide, et je suis convaincu qu’ils seront impartiaux. Le problème, c’est que certaines personnes n’ont pas forcément ce sentiment-là. Dès lors que le président de la République est partie à ce procès, ça interpelle forcément sur l’apparence d’équité du procès.


Le président de la République ne devrait pas être représenté au procès?

Il y a, me semble-t-il, une confusion de rôle. Jusqu’ici, tous les présidents de la République s’étaient abstenus, par décence, d’intervenir dans les affaires judiciaires, compte tenu de leurs fonctions, tant au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) que dans la nomination de magistrats. Ils s’abstenaient de présenter leurs propres prétentions devant les juridictions. Pour la première fois, un président le fait. Je m’en étonne.

Vous estimez que la justice s’est montrée déloyale en gardant secret le dernier PV d’Imad Lahoud.
Déloyale est un mot faible ! Je trouve scandaleux qu’alors qu’une instruction est terminée, un de juges qui l’a menée continue à enquêter sur les faits dont il était saisi. Je suis scandalisé que ces documents aient été portés à la connaissance du parquet, mais jamais à la connaissance de Dominique de Villepin. Je trouve, dès lors, que l’avant-procès démarre mal. Mais je fais confiance au tribunal pour que le procès, lui, se déroule dans des conditions habituelles.


Dominique de Villepin semble d’humeur combative. Et vous?

Notre client et ses avocats sont extrêmement combatifs. Plus il y aura d’obstacles, plus nous résisterons.

Publié dans dominiquedevillepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je voudrai dire à Monsieur de villepin que ce proces n'a rien de serieux puisque c'est vous quant veut d'étruire parce que tout simplement je vous vois comme futur président de la répuplique<br /> française - que dieu vs protege<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je serais curieux de voir la réaction de "Montesquieu" face à ce procès au regard des principes de la séparation des pouvoirs entre l'exécutif et le judiciaire...<br /> esprit des lois ôù .. tu ?<br /> MT<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cher Monsieur de Villepin, je viens de remercier par deux fois Me Metzner pour le remercier de nous avoir avisés des malfaçons de la partie civile dans cet infâme complot. Et rien n'apparait de mes<br /> commentaires. Croyez en notre indéfectible et immortel soutien.! Fidèlement et cordialement à Vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Maitre de nous aviser de révélations faites sur des éléments personnels confirmant l'INNOCENCE de Monsieur Dominique de Villepin sur cet innomable complot fomenté par qui on sait.!C'est (et<br /> je reste polie"criminel" et dégueu..).<br /> Nous soutiendrond jusqu'à notre propre mort Monsieur de Villepin.Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Maître Metzner de m'éclairer sur la déloyauté de ce 2ème jour de procès où ils se permettent de dévoiler des éléments avant sa clôture.! C'est honteux, et heureusement que vous êtes là pour<br /> les condamner.Celà ne saurait durer.Croyez en ma profonde gratitude en votre soutien pour Monsieur de Villepin et sa famille et pour La Justice.<br /> <br /> <br />
Répondre