Villepin insiste sur le combat contre le chômage devant les députés UMP

Publié le par rezeid

"Les sarkozistes sont des lâches et des traîtres, mais sans Villepin ils ne pourront pas gagner 2007 il ne faut pas trop rêver, c'est pas grâve petit à petit Villepin va remonter la pente, et pourquoi pas créer son propre parti politique en tout cas moi je le soutiendrais dans sa démarche profonde de modernisation du pays...."Rezeid

Dominique de Villepin a mis l'accent mardi devant les députés UMP sur son combat contre le chômage, le domaine sur lequel il entend être jugé, après avoir reconnu que sur le CPE il y avait eu "un réel manque de confiance", selon plusieurs participants.

Au cours de cette réunion du groupe UMP, aucun député n'est intervenu, si ce n'est le président du groupe Bernard Accoyer qui s'est exprimé durant un quart d'heure avant le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Dans les couloirs du Palais-Bourbon, l'heure était à "l'unité" dans les rangs des députés UMP et aucun des villepinistes ou des sarkozystes ne s'est livré à une attaque en règle de l'autre camp.

"On a été chahuté ces dernières semaines. Il faut énoncer notre identité politique et notre unité est indispensable", a commenté Hervé Mariton (villepiniste), tandis que Nadine Morano (sarkozyste) estimait que "le combat qui devait être le leur et les rassembler, c'était la lutte contre le chômage".

Devant les députés, M. de Villepin a expliqué que le CPE ne "pouvait pas s'appliquer" dans la mesure où il y avait "un réel manque de confiance". "Il faut en tirer une leçon de politique mais l'objectif de lutter contre le chômage demeure", a-t-il dit selon des participants.

"Ce combat, il y met toute son énergie. Il est reparti pour un tour", a confié Jean-Pierre Grand (villepiniste).

Publié dans dominiquedevillepin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article