Villepin mènera "jusqu'au bout" la mission que lui a confiée Chirac

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin a déclaré jeudi qu'il mènerait "jusqu'au bout" la mission de la "bataille pour l'emploi" que lui a confiée Jacques Chirac, lors de sa conférence de presse mensuelle.

Interrogé sur les rumeurs de démission qui ont suivi certaines de ses déclarations mercredi, le Premier ministre a affirmé: "le président de la République m'a confié une mission qui est celle de mener la bataille pour l'emploi, de répondre aux préoccupations de nos compatriotes. Cette bataille, je la mènerai jusqu'au bout".

"C'est l'engagement que j'ai pris devant les Français, (...) c'est l'esprit de responsabilité et de sens de l'Etat qui est le mien", a-t-il ajouté.

Questionné sur le fait de savoir "qui gouverne aujourd'hui", M. de Villepin a assuré que "le gouvernement a une responsabilité majeure et qu'il l'assume".

Mais, "dans la difficulté, nous avons besoin de faire preuve d'imagination, d'utiliser tous les moyens", a-t-il poursuivi, rappelant que par le passé des propositions de loi ont déjà permis de débloquer certaines situations.

"Nous avons à utiliser toutes les énergies, tous les talents. Cela se fait bien sûr sous la direction de gouvernement, en étroite concertation avec lui", a déclaré le Premier ministre.

Publié dans Conférences de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article