Jacques Chirac appelle les parlementaires UMP à l'unité derrière Dominique de Villepin

Publié le par rezeid

Jacques Chirac a appelé mercredi les parlementaires UMP réunis à l'Elysée à l'unité derrière Dominique de Villepin pour la "dernière ligne droite de la législature". Il a rendu un hommage appuyé au Premier ministre et apporté son soutien à sa mesure phare, objet de vives contestations, le CPE.

"Nous allons tous ensemble défendre ce projet" car "c'est l'intérêt de l'emploi, des jeunes et de la France", a en effet lancé le chef de l'Etat aux quelque 500 députés et sénateurs conviés pour un "buffet campagnard" à l'Elysée pour la première fois depuis dix ans.

"La précarité, ce n'est pas le CPE" mais "la situation que vivent encore beaucoup trop de jeunes aujourd'hui", a-t-il expliqué selon son entourage, en réponse aux critiques formulées par l'opposition et les syndicats. "Le CPE, c'est au contraire une vraie réponse pour ouvrir les portes d'un premier emploi aux jeunes".

"Nous ne pouvons pas accepter une situation où les jeunes doivent enchaîner stades, CDD, intérims, sans indemnités de chômage et sans perspectives", a-t-il insisté. Le Contrat première embauche "correspond parfaitement aux exigences d'aujourd'hui" et à l'"exigence de cohésion de notre pacte social".

Le chef de l'Etat a donc enjoint les parlementaires, divisés entre sarkozistes et villepinistes, à "l'union et au rassemblement derrière le gouvernement", à qui il a rendu un hommage appuyé. "Dominique de Villepin a pris des mesures énergiques et intelligentes pour lutter contre le chômage", a-t-il souligné.

"2006, plus que toute autre année doit être une année d'action, de progrès et de réussite pour la France" et "je fais toute confiance à Dominique de Villepin pour qu'il en soit ainsi", a-t-il ajouté.

"C'est par sa capacité d'union et d'action que notre majorité s'imposera au-delà des polémiques, des scepticismes et des pessimismes qui se développent quelquefois avec des arrière-pensées", a-t-il prévenu. "Unis et rassemblés pour l'action, c'est la clé de la responsabilité et de la réussite. C'est particulièrement vrai aujourd'hui, alors que nous abordons la dernière ligne droite de la législature".

source: www.yahoo.fr

Publié dans Jacques CHIRAC-DDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wiki de soutien au CPE (Contrat premiere embauche) 02/02/2006 17:18

Venez nous rejoindre sur wikicpe afin de construire tous ensemble des actions de soutien, de proposer de l'information,... pour soutenir la politique en matière d'emploi de Dominique de Villepin