Le rapport Proglio prône le CDI

Publié le par rezeid


Le groupe de travail sur l'insertion des jeunes présidé par le PDG de Véolia demande que le CDI soit la "forme normale d'embauche".

Le groupe de travail sur l'insertion des jeunes sortis de l'enseignement supérieur, présidé par le Pdg de Véolia Henri Proglio, a remis mercredi 15 février au ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher un rapport appelant les entreprises à faire du CDI la "forme normale d'embauche" et les universités à se rapprocher du monde du travail.
Le ministère délégué à l'Emploi a souligné la "convergence de fond" entre plusieurs propositions du rapport Proglio sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés et l'action du gouvernement, jeudi 16 février dans un communiqué.
Ce groupe de travail a rendu des "conclusions intéressantes" qui constituent une "contribution très utile au moment où (le ministre de la Cohésion sociale) Jean-Louis Borloo et Gérard Larcher développent plusieurs dispositifs en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes, diplômés ou non", estime le ministère.

Incitation à l'embauche


"Il faut souligner la convergence de fond entre plusieurs propositions du rapport et les grands axes de l'action du gouvernement en faveur de l'emploi des jeunes", indique-t-il, citant le développement de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur et l'amélioration de l'orientation.
Le ministère met également en exergue son action en faveur de l'incitation à l'embauche de jeunes en contrats à durée indéterminée.
"Le gouvernement s'est engagé à effacer les charges sociales pour toute embauche (en CDI) de jeune au chômage depuis plus de six mois jusqu'au 31 décembre 2006", rappelle-t-il.

source: www.nouvelobs.com

Publié dans Emploi

Commenter cet article