Dominique de Villepin fait part de son "indignation" après l'incendie d'un bus à Marseille

Publié le par rezeid

"la politique de sarkozy est un véritable échec, tous les jours l'insécurité augmente, il devrait quitter le gouvernement au plus vite sa responsabilité est au coeur des actes qui ont secoués le pays..."Rezeid

Le Premier ministre Dominique de Villepin exprime dimanche "son indignation" après l'incendie d'un bus qui a fait une blessée grave samedi soir à Marseille, et annonce la tenue d'une réunion sur la sécurité et les transports publics lundi à Matignon.
"Dominique de Villepin exprime son indignation devant l'acte de violence dont a été victime une jeune femme à Marseille", indique Matignon dans un communiqué, précisant que "tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ce crime soient interpellés dans les meilleurs délais".
"Le Premier ministre condamne fortement les agressions contre les bus de transports publics qui mettent en danger la vie des transporteurs comme des passagers, et les actes de délinquance qui ont eu lieu ces derniers jours", indique Matignon.
Les services du Premier ministre précisent qu"'une réunion sur la sécurité et les transports publics" se tiendra lundi à Matignon.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Fred 30/10/2006 13:01

Le courage polique doit être réhabilité, l'épisode marseillais illustre la perte de reprère des protagonistes de cette affaire, on retrouve la logique nihiliste qui ensanglantée le pays au début 20e siècle, il faut répondre, par une reconquête de ses territoires. Il faut retrouver une logique coloniale à l'égard de territoires qui se veulent hors de la République. Nous devons pas laisser prospérer srur notre sol cette logique autonomiste. A plus sur http://desirsdereaction.over-blog.com

P.A. 30/10/2006 11:53

Depuis plus d'un an le gouvernement s'efforce d'agir sur les banlieues, il doit continuer malgré ce genre d'incident. Les résultats arrivent doucement mais il faut toujours du temps, l'empressement ne donne aucune réponse satisfaisante.