Villepin prête serment pour devenir avocat

Publié le par rezeid

Villepin prête serment pour devenir avocat

(8/01/08 - 19h17) Le tout nouvel avocat qui va prêter serment demain mercredi 9 janvier devant le bâtonnier de Paris devrait faire sensation. L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin va en effet endosser sa robe lors de la cérémonie solennelle qui se déroule chaque année dans les locaux de la première chambre de la Cour d'Appel de Paris. Dominique de Villepin devient avocat "sur dossier" aux vues de ses diplômes et de son expérience professionnelle, recommandé par deux de ses futurs confrères. Il s’est déjà inscrit, ce qui est obligatoire, dans un cabinet parisien. L’ancien Premier ministre souhaitait que cet engagement professionnel reste confidentiel. Il rejoint ainsi une profession qui a donné deux présidents à la France sous la Ve République : Francois Mitterrand et… Nicolas Sarkozy.
J-M.Pontaut : l'express

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bienvenue dans la profession.<br /> Une consoeur du Barreau de Paris
Répondre
P
C'est quand même une VAE hyper rapide! Mais je préfère dans ce sens que dans l'autre....
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé votre blog en cherchant des informations sur Dominique De Villepin. Cet homme inspire mon coeur de manière assez profonde, ce qui est plutôt rare pour moi. (Robert Badinter aussi)<br /> <br /> Je voulais vous remercier pour nous servir des pages d'informations concernant les actions qui le concerne.<br /> <br /> Enfin, j'espère que Monsieur DV saura remettre son éloquance au service de la justice avec beaucoup de détermination dans la recherche de la vérité. (ref: Clearstream)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Clô!
Répondre