Chômage : Villepin annonce 25.000 demandeurs d'emploi de moins en juin

Publié le par rezeid

Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé jeudi que le nombre de chômeurs avait continué à baisser en juin, avec 25.000 demandeurs d'emploi en moins par rapport à mai.Lors d'un déplacement à Garges-les-Gonesse, dans le Val-d'Oise, sur le thème de l'égalité des chances, le Premier ministre a fixé comme objectif pour son gouvernement de passer sous la barre des deux millions de demandeurs d'emploi "au début de l'année prochaine".

 

"Nous sommes pour le mois de juin sur une tendance de plus de 25.000 chômeurs en moins", a indiqué le chef du gouvernement.

 

M. de Villepin a ajouté que son gouvernement avait "au cours des derniers mois obtenu des résultats très significatifs". "Cette tendance se confirme", s'est-il félicité.

 

"Quand nous sommes arrivés, il y a un peu plus d'un an, il y avait dans notre pays 2,5 millions de chômeurs. Nous sommes aujourd'hui à 2,2, donc 300.000 chômeurs en moins au cours de ces derniers mois", a-t-il ajouté.

 

"Nous voulons aller plus loin. Nous voulons passer en-dessous de la barre des deux millions. C'est dire que nous nous fixons un objectif ambitieux puisque ce cap des deux millions a été franchi en 1983. Il s'agit de revenir sur 23 années de chômage de masse", a fait valoir M. de Villepin.

 

Le Premier ministre a souhaité que "nous soyons à ce rendez-vous au début de l'année prochaine".

Publié dans Emploi

Commenter cet article