Villepin souhaite "aller le plus loin possible dans le service des Français"

Publié le par rezeid

Le Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré jeudi qu'il souhaitait "aller le plus loin possible dans le service des Français".Interrogé lors de l'émission "Questions d'infos" de LCP-AN/France Info/Le Monde sur le fait de savoir s'il excluait ou non d'être candidat à l'élection présidentielle de 2007, il a simplement répondu: "j'ai tellement souvent répondu à cette question que je n'y réponds plus".

 

Rappelant que Matignon n'est "pas un poste où l'on est épargné", le chef du gouvernement a estimé que "l'important" ce n'était "pas l'envie qu'on a ou qu'on n'a pas de conjurer le sort" qui veut que tous les Premiers ministres en poste aient échoué dans leur course à l'Elysée.

 

L'important, selon lui, "c'est de vouloir aller jusqu'au bout de sa mission". "Ce que je souhaite c'est aller le plus loin possible dans le service des Français".

 

"Une mission, c'est une mission et le service des Français, c'est le service des Français", a-t-il ajouté en réaffirmant son "souci du rassemblement" qui est "celui de notre famille politique (l'UMP, ndlr), avec Nicolas Sarkozy".

 

"Il y a des divisions que nous avons connues" dans le passé avec l'affrontement Chirac-Balladur en 1995, "nous en avons tous tiré les leçons", a poursuivi M. de Villepin.

 

Cela "ne veut pas dire que nous partagions le même avis sur chaque chose. Nous avons le devoir d'avoir des débats au sein de notre famille, nous avons vis-à-vis des Français le devoir d'être unis".

Publié dans Divers

Commenter cet article