Matignon vise moins de 2 millions de chômeurs d'ici mars 2007

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin déclare se fixer comme objectif de ramener le nombre de chômeurs sous la barre des deux millions au premier trimestre 2007, dans une interview publiée mardi par La Tribune.

"Mon objectif, c'est de passer en-dessous des deux millions de chômeurs au premier trimestre 2007", dit le Premier ministre. "Pour y parvenir, il faut concentrer tous nos efforts sur les points durs : les chômeurs de longue durée, les jeunes sans diplôme ni qualification à qui on ne propose rien, les salariés de plus de 50 ans qui se heurtent à l'indifférence ou aux discriminations."

Fin juillet, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 inscrits à l'ANPE était de 2.159.900 et le taux de chômage était redescendu à 8,9% de la population active.

"Pour les années à venir, notre défi collectif sera d'atteindre le plein emploi, c'est-à-dire un taux de chômage autour de 6%", estime Dominique de Villepin. "Je suis convaincu que nous pourrons y parvenir pas à pas."

Le Premier ministre déclare d'autre part que la croissance du PIB français sera "proche de 2,5%" en 2006 et confirme que l'Etat engrangera cette année cinq milliards d'euros de recettes fiscales de plus que prévu, qui seront "toutes" affectées au désendettement de l'Etat.

Il confirme également son objectif d'un retour en 2010 des comptes publics à l'équilibre et de la dette publique sous 60% du PIB.

Publié dans Divers

Commenter cet article