Villepin: "mon bilan parle tout seul"

Publié le par rezeid

Dominique de Villepin a affirmé mardi sur RTL que son bilan de chef du gouvernement "parle tout seul" aux Français, assurant ne pas être "déçu" que l'UMP ne défende pas davantage ce bilan.

"Je ne suis pas déçu. On ne fait pas ce travail-là pour recevoir des remerciements ou des compliments", a déclaré le Premier ministre.

"Mon bilan parle tout seul. 10,2% de chômage quand je suis arrivé (en mai 2005) et aujourd'hui nous sommes à 8,6% et nous marchons vers 8%. Les Français, ils savent bien qu'il y a quelque chose de changé", a-t-il dit.

"La déception ne fait pas partie de mon registre personnel. Je suis quelqu'un d'enthousiaste, j'aime entreprendre, j'ai le goût de l'action et le goût des autres", s'est exclamé le chef du gouvernement.

M. de Villepin a assuré qu'il ne se voyait pas en simple "spectateur attentif de la campagne" présidentielle. "Nous devons créer les conditions pour que cette campagne se déroule dans les meilleures conditions", a-t-il dit.

"Le président et le Premier ministre, même s'ils ne sont pas des acteurs engagés dans la campagne, ont des responsabilités particulières. C'est le mérite de ce gouvernement d'aller jusqu'au bout de sa mission", a-t-il réaffirmé.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article